Une adaptation facile pour Frédérick Gaudreau
TVA Sports
Le Wild du Minnesota a récemment montré la porte de sortie à leur entraîneur Dean Evason, pour le remplacer par John Hynes. Si la saison a changé du tout au tout pour le Wild, l’attaquant québécois de l’équipe Frédérick Gaudreau a eu besoin d’une adaptation.
En effet, Gaudreau avait connu Evason à Milwaukee dans la Ligue américaine et il considère son ex-entraîneur-chef comme la raison pour laquelle il a réussi à s’établir dans la Ligue nationale de hockey.
- À lire aussi: Une lourde suspension pour David Perron
- À lire aussi: Allen et surtout Primeau manquent d’appui offensif
«Ça va super bien, a souligné Gaudreau, lundi, en entrevue à JiC sur les ondes de TVA Sports. Comme j’ai dit, pour moi, c’était un petit peu difficile par rapport au départ de Dean. Mais par rapport à l’arrivée de coach Hynes, je vois ça positivement. C’est le fun d’en apprendre sur différentes personnes. Je suis quelqu’un qui adore la game du hockey.
«J’adore m’améliorer, j’adore apprendre des nouvelles choses. Pour moi, d’avoir quelqu’un qui arrive avec un nouveau discours, des nouvelles façons de voir la game, des nouvelles façons d’apprendre la game aux joueurs, pour moi, c’est extrêmement excitant. Jusqu’à maintenant, je continue à surfer sur cette vague, apprécier les nouvelles choses à apprendre. »
En 16 matchs cette saison, Gaudreau a amassé trois points, dont un but.
Le Wild est 5-2-0 depuis que Hynes a accepté le poste d'entraîneur-chef de l'équipe, comparativement à 5-10-4 sous Evason.
À voir dans la vidéo ci-dessus.