Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une lourde suspension pour David Perron

Partager

Agence QMI

2023-12-12T00:55:34Z
Partager

Pour s’être maladroitement porté à la défense de son capitaine, Dylan Larkin, l’attaquant des Red Wings de Detroit David Perron a écopé d’une lourde suspension de six matchs lundi. 

Il était attendu que le vétéran québécois reçoive une punition exemplaire de la part du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), puisqu’il a été convié à s’expliquer en personne, par visioconférence.

Tôt dans le match face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi, Larkin s’est écroulé au sol à la suite d’un contact avec Mathieu Joseph et Parker Kelly. Au cœur de l’action, Perron a vu rouge et s’en est pris au défenseur Artem Zub. Il y est allé d’un double-échec à la tête du Russe, et ce, dans l’intention de causer une blessure, a jugé la LNH.

Tout de suite après son geste dangereux, le joueur des Wings a été chassé du match par les officiels et son équipe a dû écouler une pénalité de cinq minutes.

Publicité

Lundi, Joseph a commenté l’affaire, affirmant que Larkin avait été victime de malchance. Pour Perron, toutefois, il a été plus catégorique.

«Je ne pense pas que quelqu’un savait vraiment ce qui se passait. Évidemment, c’était un double-échec assez haut pour être honnête. La Ligue prendra les choses en main. Je suis seulement heureux que Zub aille bien», a mentionné le natif de Chambly.

Au moins une semaine

Perron devra s’absenter minimalement jusqu’au match du 22 décembre face aux Flyers de Philadelphie, mais Larkin pourrait aussi être à l’écart pendant un certain temps.

«Dylan s’en va sur la liste des blessés. Nous n’avons pas de durée, mais ça le tiendra à l’écart pour minimalement une semaine, a indiqué lundi l’entraîneur-chef Derek Lalonde. Je crois que nous en saurons plus avec le temps. Je pense qu’après l’avoir vu inconscient – beaucoup de choses nous passent par la tête, dont son historique – de le voir sortir de la glace avec de l’aide et non sur la civière était positif.»

«C’est malheureux de perdre un joueur de ce calibre pour une longue période», a ajouté le pilote à propos du capitaine, qui compte 25 points en 24 matchs cette saison.

À cause de la perte de Larkin, mais aussi de celles de J.T. Compher et de Klim Kostin pour blessures, les Wings ont dû se tourner vers la Ligue américaine pour plusieurs rappels d’urgence. Zach Aston-Reese, Jonatan Berggren et Austin Czarnik, trois attaquants avec de l’expérience dans le circuit Bettman, ont fait le voyage de Grand Rapids.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité