Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

John Tavares atteint les 1000 points en carrière sous les huées

Partager

Agence QMI

2023-12-11T15:07:46Z
Partager

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, avait besoin de deux points pour se joindre au club sélect des joueurs ayant atteint le plateau des 1000 et il a réalisé le coup lundi soir sous les yeux de ses anciens partisans devenus ses plus farouches pourfendeurs. 

Ainsi, quoi de mieux pour le vétéran qu’une visite chez les Islanders de New York, la formation pour laquelle il a évolué durant les neuf premières saisons de sa carrière, pour écrire un chapitre de son histoire professionnelle? 

• À lire aussi: Blackhawks: la perte de Corey Perry s’est fait sentir

• À lire aussi: Hockey : Tony Granato souffre d’un cancer

• À lire aussi: Tootoo expose une possible collusion chez les Hawks

Il pouvait espérer en ajouter deux lors de l’affrontement prévu au UBS Arena. Une fois l’exploit accompli, il est devenu le 98e hockeyeur de tous les temps à franchir le cap du millier. Et rien ne laisse d’ailleurs présager une baisse de régime en 2023-2024, surtout que Tavares a récolté 25 points en 25 rencontres jusqu’ici. 

«Je pense que la constance le définit le mieux, car c’est avec cela qu’il aborde chaque journée de travail, a commenté son entraîneur-chef Sheldon Keefe au site The Athletic. Il a effectué des ajustements en cours de route, mais il continue d’être minutieux dans sa préparation et son conditionnement physique, tout comme son développement. Il met à profit tout cela quotidiennement.»

Publicité
Il n’y pensait pas, mais... 

Questionné sur la possibilité d'accomplir ce fait d’armes à l’endroit où il a amorcé sa brillante carrière, Tavares a indiqué qu’il ne voulait pas trop s’imaginer la chose, même s’il ne cachait pas que ce serait assez spécial.

«Je n’y ai pas vraiment pensé de cette façon, avait dit celui dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet. Si cela se produit de cette manière, que cela implique les deux organisations pour lesquelles j’ai joué, ce serait plutôt "cool". Quand j’y pense, je suppose que ce serait vraiment unique.»

«C’est une grande partie de qui je suis en tant que joueur et en tant que personne, a ajouté Tavares en parlant de son passage à Long Island. J’ai adoré mon séjour ici et j’ai essayé d’en profiter pleinement. J’ai donné tout ce que j’avais. Ça rapporte toujours quand tu investis beaucoup de temps, d’effort, d’énergie et d’émotion. C’est toujours agréable de revenir ici.» À voir aussi : 

Publicité
Publicité