Une absence deux fois plus longue que prévu pour Brady Tkachuk
Agence QMI
La blessure au haut du corps de Brady Tkachuk est plus sérieuse que ce qui avait été anticipé, ce qui l’a forcé à passer rapidement sous le bistouri et ainsi à rater une plus longue partie de la saison.
• À lire aussi: Dans l’ombre, cet homme a été l’une des plus grandes influences de St-Louis
• À lire aussi: Jonathan Marchessault n’a pas connu la même expérience que Zachary Bolduc: «Patrick n’était pas le même entraîneur»
Si le temps de son absence était d’abord estimé à quatre semaines, les nouvelles circonstances font en sorte qu’il sera sur le carreau pendant près de deux mois. Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé la nouvelle, indiquant qu’il sera à l’écart pendant six à huit semaines.
An update on Brady Tkachuk: pic.twitter.com/uA905TyPAn
— Ottawa Senators (@Senators) October 16, 2025
Le capitaine de l’équipe s’est blessé au pouce droit pendant le match de lundi face aux Predators de Nashville. Un double-échec du défenseur Roman Josi semble avoir entraîné cette blessure.
En matinée, l’entraîneur-chef Travis Green a confié que le sujet faisait beaucoup jaser dans le vestiaire des «Sens». Ottawa a perdu ses trois derniers duels, dont un face aux Sabres de Buffalo par la marque de 8 à 4, mercredi.
Tkachuk a obtenu trois mentions d’aide en trois parties cette saison.
Les Sénateurs affrontent le Kraken de Seattle en soirée.