Une 14e victoire consécutive pour les Oilers
Agence QMI
Plusieurs observateurs croyaient bien que l’incroyable série de succès des Oilers d’Edmonton se terminerait mardi soir après un mauvais début de match face aux Blue Jackets de Columbus, mais c’était sous-estimer Connor McDavid et sa bande.
L’équipe albertaine a gagné cette partie 4 à 1, signant une 14e victoire de suite. La séquence des Oilers est désormais à égalité au quatrième rang de tous les temps. Dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, seuls les Penguins de Pittsburgh (17 en 1992-1993 et 15 en 2012-2013), les Blue Jackets (16 en 2016-2017) et les Islanders de New York (15 en 1981-1982) ont fait mieux.
• À lire aussi: Un tour du chapeau et 80 points pour Nikita Kucherov
• À lire aussi: Match des étoiles : Jack Hughes devrait y être... comme spectateur
Il faut dire que les hommes de Kris Knoblauch n’ont pas été très rassurants dans les 40 premières minutes de jeu avec seulement 13 tirs. Après des buts de Warren Foegele et Dmitry Voronkov en première période, l’égalité de 1 à 1 a persisté.
Evander Kane a donné les devants aux Oilers, permettant aux partisans au Rogers Place de pousser un soupir de soulagement. McDavid a ajouté son grain de sel avec son 17e but de la campagne, atteignant du coup le plateau des 60 points.
Pour la forme, Dylan Holloway a également déjoué Elvis Merzlikins durant cette période difficile pour les Jackets.
Les Oilers auront une belle occasion de prolonger leur séquence jeudi lorsqu’ils recevront la visite de la pire équipe de la section Centrale, les Blackhawks de Chicago.