Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Un tour du chapeau et 80 points pour Nikita Kucherov

Partager

Agence QMI

2024-01-24T03:08:23Z
Partager

Nikita Kucherov est devenu le premier joueur cette saison à atteindre le plateau des 80 points, et il y est parvenu avec grande classe grâce à un tour du chapeau dans une victoire de 6 à 3 du Lightning de Tampa Bay sur les Flyers, mardi soir, à Philadelphie. 

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon (77 points) et le Russe se livrent une belle lutte au sommet de la colonne des pointeurs de la Ligue nationale de hockey, mais Kucherov a repris l’avance avec quatre points dans cette partie.

• À lire aussi: «Je n’ai que 60 ans»: Gerard Gallant veut toujours entraîner

• À lire aussi: Flyers: Carter Hart prend une pause

L’athlète de 30 ans a complété le cinquième triplé de sa carrière, son premier depuis janvier 2022, avec une réussite dans un filet désert. Il a aussi fait mouche en fin de première période d’un puissant tir frappé, puis au début de l’engagement suivant en étant bien positionné pour récupérer un retour en avantage numérique.

Kucherov a du même coup atteint le plateau des 30 buts pour une septième fois, devançant Martin St-Louis au deuxième rang de l’histoire du Lightning à ce chapitre. Seul Steven Stamkos (8) en a réussi davantage.

Publicité

Brayden Point, Brandon Hagel et Michael Eyssimont ont aussi marqué pour les «Bolts». Andrei Vasilevskiy a bloqué 29 des 32 lancers des Flyers.

Les Wings manquent de temps

À Detroit, les Red Wings ne se sont jamais remis de la deuxième période de quatre buts des Stars de Dallas, en route vers un revers de 5 à 4.

L’équipe locale n’a pas capitulé même si elle a concédé une avance de 5 à 2 après 40 minutes. Dylan Larkin a réduit l’écart avec son deuxième filet de la rencontre et J.T. Compher a inscrit le quatrième des Wings.

Detroit a bénéficié d’un jeu de puissance avec 39 secondes à faire au cadran quand Joel Hanley a été puni pour avoir retardé le match, mais Jake Oettinger a tenu bon devant son filet.

Roope Hintz et Wyatt Johnston ont mené les Stars avec trois points chacun.

Il s’agissait du deuxième duel de la saison entre ces deux équipes et chaque fois, neuf buts ont été marqués.

Un doublé de Mantha

À St. Paul, au Minnesota, le troisième doublé de la saison d’Anthony Mantha n’a pas suffi aux Capitals de Washington, qui ont subi une défaite de 5 à 3 face au Wild.

Le Québécois a limité les dégâts avec ses 13e et 14e réussites, mais les visiteurs ont aussi manqué de temps. T.J. Oshie et Mantha ont marqué en un peu plus d’une minute, avec 96 secondes à faire au cadran en troisième période.

Filip Gustavsson a été brillant devant le filet avec 30 arrêts sur 33 tirs. Il a été aidé par ses coéquipiers Joel Eriksson Ek, Marcus Foligno et Marcus Johansson, qui ont amassé deux points chacun.

Publicité
Publicité