Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Un vendredi encore plus dingue»: les retrouvailles de Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan

PHOTO GLEN WILSON FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.
Partager

Isabelle Hontebeyrie

2025-08-02T12:00:00Z
Partager

Le tandem mère-fille de cinéma reprend du service! Et les deux actrices parlent de cette suite fort attendue... 

«Partout où j’allais, on me demandait quand il y aurait une suite à Un vendredi dingue, dingue, dingue!. Je répondais toujours qu’il fallait attendre que Lindsay Lohan ait l’âge d’avoir, elle-même, une fille adolescente. Et même si elle est une jeune mère (l’actrice vient d’avoir 39 ans), c’est maintenant possible. J’ai donc fortement poussé les studios Disney pour que nous fassions la suite», explique Jamie Lee Curtis, également productrice du long métrage, aux journalistes américains.

Ce Freakier Friday en version originale (suite de Freaky Friday) met en scène, bien sûr, Jamie Lee Curtis dans le rôle de Tess Coleman et Lindsay Lohan dans celui d’Anna, sa fille. Julia Butters incarne Harper, fille d’Anna et petite-fille de Tess, tandis que Sophia Hammons tient le rôle de Lily, qui deviendra bientôt la belle-fille d’Anna et donc la sœur de Harper.

PHOTO GLEN WILSON FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.
PHOTO GLEN WILSON FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.

La genèse...

«J’adore Lindsay Lohan et je suis restée en contact avec elle depuis Freaky Friday en 2003 alors qu’elle avait 15 ans! Nous discutions en personne, au téléphone ou par textos – elle est une grande amatrice d’émojis. Nous nous sommes vues énormément de fois en 22 ans. Elle venait à Los Angeles, et nous nous voyions aussi à New York quand j’y allais, même si elle habite à Dubaï. Elle est d’ailleurs venue à L.A. avec le petit Luai, son fils, avec Bader (Shammas, son mari). J’avais pris une photo que j’ai partagée sur les réseaux sociaux et c’est la photo qui a démarré toute la folie des fans autour de cette suite», raconte Jamie Lee Curtis.

Publicité

«Nous avons confiance l’une dans l’autre, souligne l’actrice oscarisée, et nous nous sentons en sécurité ensemble. Et c’est quelque chose que nous avons tenu à établir sur le plateau d’Un vendredi encore plus dingue. Vous savez, c’est du show-business, ce sont des relations transactionnelles, et beaucoup de gens veulent des choses de vous, et pour moi, à titre personnel, c’était super important que nous soyons honnêtes et vraies les unes avec les autres sur le plateau.»

PHOTO GLEN WILSON FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.
PHOTO GLEN WILSON FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.

Dans ce Un vendredi encore plus dingue, Anna change de corps avec sa fille, tandis que Tess échange le sien avec Lily. Maintenant adultes, Harper et Lily vont tenter de réunir Anna avec son premier amour, Jake (Chad Michael Murray).

Mère et adulte, la transformation de Lindsay Lohan

«J’ai grandi avec Anna, dit Lindsay Lohan, qui est aussi productrice exécutive du film. C’était donc facile pour moi de m’identifier à la personne qu’elle est devenue aujourd’hui, surtout depuis que je suis mère. C’est donc venu plus naturellement que ce que je pensais.»

PHOTO FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.
PHOTO FOURNIE PAR DISNEY ENTERPRISES INC.

«Jamie est quelqu’un de très important dans ma vie», confie l’actrice qui, depuis qu’elle réside à Dubaï avec son mari, le financier Bader Shammas, et leur fils, Luai, tente de remettre sa carrière sur les rails... et fait preuve de beaucoup plus de sérieux qu’à une certaine époque.

«De travailler avec Jamie à nouveau... j’ai eu l’impression que le premier film datait d’hier! Je crois que, si le film résonne autant avec le public, c’est parce qu’il a du cœur. De plus, l’aspect “marche une distance dans mes souliers” est une leçon de vie dont nous finissons tous par apprendre la valeur. La relation mère-fille et enfant-père est également une composante importante.»

Publicité
Publicité