Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un policier de Laval arrêté après avoir été piégé par des chasseurs de pédophiles

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-03-10T12:42:36Z
Partager

Un policier d’expérience de Laval a été arrêté et suspendu après avoir été piégé par des chasseurs de pédophiles, au moment où il s’apprêtait à rencontrer un soi-disant adolescent de 15 ans dans un parc de la Rive-Sud de Montréal. 

• À lire aussi: Piégé par des chasseurs de pédophiles, le policier a été filmé

• À lire aussi: «C’était assez facile»: voyez le récit des deux chasseurs de pédophiles qui ont piégé un policier de Laval

Selon nos informations, le sergent du Service de police de Laval aurait d’abord échangé avec un jeune adulte sur la populaire application de rencontres Grindr, très populaire auprès des personnes homosexuelles.

Rapidement dans la conversation, le jeune adulte aurait fait savoir à son correspondant qu’il était en réalité un adolescent de 15 ans.

Le policier aurait tout de même poursuivi les échanges avec lui, et ce, même s’il savait qu’il conversait avec un mineur.

Des photos intimes auraient également été échangées entre les deux partenaires.

À un certain moment, les deux auraient convenu de se rencontrer en personne dans un parc de la Rive-Sud de Montréal.

Ce que le policier lavallois ne savait pas, c’est qu’il venait d’être piégé par un groupe de chasseurs de pédophiles.

Publicité

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

En arrivant dans le parc pour le rendez-vous, le policier, que nous avons choisi de ne pas nommer puisqu’il n’est pas accusé, aurait été accueilli par le groupe de justiciers, qui auraient tenté de l’attraper.

Le sergent, qui n’était pas en fonction au moment des faits allégués, se serait alors sauvé et serait parvenu à déguerpir en voiture.

Les chasseurs de pédophiles auraient toutefois été en mesure de noter le numéro de plaque de son véhicule.

C’est grâce à cette information que les autorités auraient pu remonter jusqu’au policier lavallois, qui a été arrêté lundi dernier.

Une perquisition aurait également été menée à son domicile. Il a aussi été suspendu par ses supérieurs.

«Un policier a effectivement été suspendu et arrêté. Une enquête est en cours. Nous ne pouvons toutefois pas commenter le dossier personnel d’un employé. Nous tenons à souligner que les événements ne se sont pas produits lorsque le policier était en devoir», a déclaré le Service de police de Laval par courriel.

Cette histoire rappelle un peu celle survenue à Gatineau en 2023, alors qu’un groupe d’individus s’était donné comme mission de «nettoyer les rues» en piégeant des pédophiles.

Ils communiquaient avec des hommes via l’application Grindr en se faisant passer pour de jeunes adolescents, puis leur donnait rendez-vous après avoir eu des séances de clavardage explicites avec leur cible.

Lors des rencontres en personne, les chasseurs de pédophiles insultaient l’homme et filmaient la scène pour ensuite la diffuser sur les réseaux sociaux.

Les instigateurs de ce mouvement citoyen avaient tous été arrêtés par la police de Gatineau. Au total, six suspects avaient été appréhendés pour harcèlement criminel.

L’un d’entre eux avait écopé d’une peine de 30 jours de prison, tandis que la plupart des autres avaient été condamnés à des travaux communautaires et à une probation de deux ans.

Publicité
Publicité