Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Piégé par des chasseurs de pédophiles, le policier a été filmé

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-03-11T13:23:44Z
Partager

Le policier de Laval arrêté et suspendu après avoir été piégé par des chasseurs de pédophiles a été filmé lors de son arrivée dans un parc de Châteauguay, pour rencontrer un soi-disant adolescent de 15 ans. 

• À lire aussi: «C’était assez facile»: voyez le récit des deux chasseurs de pédophiles qui ont piégé un policier de Laval

• À lire aussi: Un policier de Laval arrêté après avoir été piégé par des chasseurs de pédophiles

Les images troublantes ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux dans la nuit de lundi à mardi.

Les séquences vidéos, d’abord publiées par le youtuber Zazady, montrent le sergent du Service de police de Laval au moment où il est confronté aux justiciers de la rue, qui semblent être deux.

Une légère bousculade a lieu et on entend quelqu’un dire «don’t do that! Don’t do that!»

On peut ensuite voir le policier quitter le lieu de rendez-vous à la hâte, pourchassé par l’un des chasseurs de pédophiles.

«Premièrement, t’as pas 15 ans», lance le policier en civil en retournant vers sa voiture.

«Ah, moi j’ai pas 15 ans, mais t’es venu en rencontrer un, un enfant de 15 ans, monsieur!» rétorque immédiatement le jeune homme qui filme.

Publicité

Cellulaire en main, le justicier prend ensuite le temps de déneiger la plaque d’immatriculation de la voiture du policier, avant que celui-ci ne quitte l’endroit promptement.

On ignore cependant à quel moment exact ces images ont été filmées.

Toutefois, selon nos informations, le policier d’expérience aurait communiqué avec une personne qui se disait adulte via Grindr, une populaire application de rencontre pour personnes homosexuelles.

Des captures d’écran de la séance de clavardage ont d’ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux en même temps que les images vidéos.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Rapidement dans la conversation, le jeune adulte aurait fait savoir à son correspondant qu’il était en réalité un adolescent de 15 ans.

Le policier aurait tout de même poursuivi les échanges avec lui, et ce, même s’il savait qu’il conversait avec un mineur.

Des photos intimes auraient également été échangées entre les deux partenaires.

À la suite du piège tendu par les chasseurs de pédophiles, les images vidéos, de même que le numéro de plaque d’immatriculation du policier ont été remis au Service de police de Châteauguay, qui a amorcé l’enquête, avant de la transférer au corps policier lavallois.

Le sergent, dont nous tairons l’identité puisqu’il n’a pas été accusé, a été arrêté le 3 mars dernier. Une perquisition a également été menée à sa résidence, située sur la Rive-Nord de Montréal.

Dans une déclaration écrite, la police de Laval a confirmé l’arrestation et la suspension de l’un de ses policiers. «Une enquête est en cours. Nous ne pouvons toutefois pas commenter le dossier personnel d’un employé. Nous tenons à souligner que les événements ne se sont pas produits lorsque le policier était en devoir», a fait savoir le corps policier.

Le sergent visé par cette enquête est présentement suspendu avec solde.

Publicité
Publicité