Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un petit nouveau dans la famille de la chanteuse country Cindy Bédard

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-07-10T10:00:00Z
Partager

En sortant son album J’dis ça à personne en septembre dernier, Cindy Bédard avait déjà la tête aux festivals et se croisait les doigts pour que sa tournée estivale l’entraîne dans les plus beaux événements musicaux. L’été est donc fort excitant pour la chanteuse country, qui vivra notamment son tout premier LASSO Montréal en plus d'accueillir un nouveau chiot dans la maisonnée.

• À lire aussi: Paul Daraîche lance «Un dernier je t’aime», son meilleur album selon lui

• À lire aussi: Dan Daraîche sur les traces de son père

La tournée estivale de Cindy Bédard l’amène aux quatre coins de la province! Elle sera, entre autres, au Festival d’été de Québec en première partie de ses amis de Salebarbes, puis à LASSO Montréal, où elle performera pour la première fois. Pour ajouter à l’expérience, elle y sera le 15 août, soit la même journée que Sheryl Crow! «C’est mon rêve. Je ne l’ai jamais vue en show. Tout le monde me répète à quel point c’est un phénomène, le festival Lasso. J’ai hâte de vivre ce trip-là et de faire mon show. Je vais aussi être une festivalière qui ira voir Sheryl et qui capotera sa vie!», dit-elle. Pour les festivals, la chanteuse présente une formule différente de ses spectacles en salles avec J’dis ça à personne. «Ça me fait tellement tripper quand le monde danse en ligne et chante! Le show est beaucoup plus festif. Les tounes plus intimes, comme Mon Lou et T’aurais 16 ans, ne sont pas au programme. Je les garde pour les salles. J’ajoute cependant quelques covers franco-country.»

Publicité

Une tournée en famille?

Son fils, Lou, qui a eu 9 ans le 11 juin dernier, l’a accompagnée lors de son récent périple à Petite-Vallée, en Gaspésie, où elle était en spectacle. «Lou veut de plus en plus me suivre. Il me le demande. Il veut traîner mes guitares, il trippe. Je ne m’attendais pas à ça. Je vois vraiment qu’il a un intérêt, et ça me rend bien heureuse.» Un intérêt, oui, mais pas au point de vouloir faire de la musique sur scène avec elle. «Pour l’instant, il trippe sur le rap!, confie Cindy. Peut-être que ça va l’amener à vouloir jouer d’un instrument et qu’à un moment donné, il voudra apprivoiser le country... Mais il aime mes chansons, cela dit. Il n’assume pas encore qu’il aime le country complètement, mais ce n’est pas grave. Mon chum (Guillaume André) viendra sûrement en tournée pour quelques dates. Il a son chapeau et ses bottes dans le garde-robe, et ça serait dommage qu’il laisse ça là tout l’été! (rires)»

À travers la tournée, l'artiste a commencé à composer de nouvelles chansons. «Il n’y a pas d’album prévu, mais j’aime vraiment écrire. Je me rends compte que c’est la portion que j’aime le plus de la création. Il y a cinq, six tounes d’écrites. Peut-être qu’il y aura un nouvel extrait à l’automne.» Elle a aussi prêté sa plume à Annie Blanchard et Maxime Landry sur la chanson En femme libre, qui figure sur leur plus récent album, À bon port. C’est Annie qui lui a demandé de composer une chanson pour leur nouveau disque. Cindy a également écrit Ma musique c’est ma maison pour Paul Daraîche. «C’est sa fille Émilie qui m’a écrit pour me dire qu’il aimerait que je lui écrive une chanson, parce qu’il a écrit pour moi et qu’on a fait plein de shows ensemble.» La pièce se retrouve sur l’album Un dernier je t’aime, qu’il a lancé récemment.

Publicité

Un nouveau chien

Depuis la fin de semaine de la fête des Mères, la chanteuse a agrandi sa famille avec un autre compagnon à quatre pattes, un bouvier bernois prénommé Plume. «Je suis enfant unique et j’ai toujours eu des chiens. Quand j’étais petite, je disais à mes parents que puisqu'ils ne m’avaient pas fait de frère et sœur, ils étaient obligés de m’acheter un chien! (rires) Ça marchait. On en avait déjà un, mais ça faisait un bout que je disais à mon chum que j’en voulais un autre. Je regardais les bébés chiots et quand je l’ai vu sur Internet, j’ai écrit à l’éleveur qui est à Val-Bélair, proche de Québec, pour savoir s’il était encore disponible. Le chien est né le 16 mars, la journée de ma fête!», raconte Cindy, qui a finalement convaincu son amoureux d’adopter le chiot. Roméo, leur golden bouvier bernois de trois ans, a maintenant un ami pour jouer. «Ils s’apprivoisent. Je pense que Roméo va être un bon grand frère, mais pour l’instant, ils commencent à jouer ensemble.»

Pour connaître ses dates de spectacles: cindybedard.com

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité