Un passager clandestin retrouvé mort dans un avion d’American Airlines en Caroline du Nord

Agence QMI
La police de Charlotte, en Caroline du Nord, enquête sur la mort d’un voyageur clandestin découvert à l’intérieur du compartiment d’un train d’atterrissage, dimanche.
• À lire aussi: Caché dans le train d’atterrissage, un garçon de 13 ans survit à un vol de 1000 km
• À lire aussi: Deux personnes retrouvées mortes dans le train d’atterrissage d’un avion en Floride
• À lire aussi: Entrées illégales au pays: arrestation d’un passeur à l’aéroport Montréal-Trudeau
L’avion de la compagnie American Airlines venait d’arriver à Charlotte en provenance d’Europe et était en cours de maintenance lorsque le corps aurait été trouvé.
Selon un communiqué de la police de Charlotte-Mecklenburg, l’identité et l’origine de la personne restent inconnues pour le moment. Elle a été déclarée morte sur place.
Un porte-parole d’American Airlines a indiqué que la société aérienne collaborait avec les autorités, d’après les informations de CNN. L’aéroport international de Charlotte-Douglas a qualifié l’incident de «découverte tragique» par voie de communiqué.

«Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle», a déclaré l’aéroport dans son message, ajoutant que les opérations se poursuivaient normalement.
Bien qu’elle soit extrêmement dangereuse, se cacher dans le compartiment du train d’atterrissage est la méthode la plus couramment utilisée par les clandestins en vol.

Plus de 77% des personnes ayant tenté de voyager clandestinement à bord d’un avion sont mortes, selon l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) en 2019.
L’incident de dimanche est le dernier d’une série de cas similaires survenus ces dernières années, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité aérienne.
En janvier, deux personnes ont été retrouvées décédées dans le compartiment du train d’atterrissage d’un vol JetBlue reliant l’aéroport John F. Kennedy de New York à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, en Floride.