Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Caché dans le train d’atterrissage, un garçon de 13 ans survit à un vol de 1000 km

Getty Images
Partager

Agence QMI

2025-09-24T02:16:17Z
Partager

Un garçon de 13 ans a survécu à un vol de plus de 1000 km, caché dans le compartiment du train d’atterrissage de l’avion, lundi dernier, rapportent plusieurs médias internationaux.

Le garçon est resté enfoui pour la durée totale du trajet aérien de 1000 km entre Kaboul, en Afghanistan, et Delhi, en Inde, a précisé le média britannique BBC.

Celui qui provient du nord de l’Afghanistan a finalement été vu en train de flâner sur la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Delhi, selon les autorités locales.

Après avoir subi un interrogatoire de plusieurs heures avec les agents de sécurité, le garçon aurait dit avoir «fait le voyage par curiosité». Il s’était caché dans le compartiment arrière central du train d’atterrissage de l’avion.

Selon les informations du journal The Indian Express, le jeune adolescent est rentré illégalement dans l’aéroport de Kaboul. Il a suivi un groupe de passagers avant de se cacher dans le compartiment arrière de l’avion, ayant uniquement un haut-parleur rouge en sa possession.

Le garçon voulait initialement se rendre à Téhéran, en Iran, a précisé le média indien. Il ignorait que le vol se rendait en Inde.

Plusieurs incidents impliquant des passagers clandestins dans des vols à destination des États-Unis ou de l’Europe ont récemment été signalés, a rapporté la BBC. Très peu d’entre elles s’en sortent vivantes.

Selon des experts sollicités par le média britannique, les passagers clandestins qui survivent à ces vols sont souvent inconscients au moment de la descente. Cela les expose à un risque de chute mortelle lorsque le train d’atterrissage est abaissé.

Publicité
Publicité