Un nouveau café de quartier chaleureux et pas comme les autres ouvre à Trois-Rivières

Sandrine Faucher
Après l’annonce de l'arrivée d'un futur café à Trois-Rivières, un autre endroit ouvrira bientôt ses portes dans la même ville. Il faut croire que Trois-Rivières, c’est the place to be!
• À lire aussi: Mifigue: un nouveau resto-café proposant un délicieux menu saisonnier à Orford
• À lire aussi: APOTEK: un nouveau café-boulangerie qui propose des pâtisseries inspirées du Danemark
En effet, la ville à mi-chemin entre Québec et Montréal s’apprête à accueillir une belle nouveauté gourmande: Sacré Cœur, un café de quartier qui ouvrira ses portes en octobre 2025 dans le quartier Saint-Sacrement.
Au menu: café de spécialité, sandwichs frais, pâtisseries et viennoiseries maison. En résumé, c’est du bon, du beau, du simple qui attend les trifluviens et trifluviennes!
Les propriétaires de Frédérike Drolet et Vincent Métivier Bergeron veulent aller plus loin avec Sacré Cœur, en proposant un lieu qui mise sur l’esprit de communauté. Il s’agira d’une adresse où on peut jaser, créer des liens et s’impliquer dans des causes locales.

« Au-delà de notre capacité à répondre à la clientèle qui veulent venir se chercher un lunch sur le pouce, nous avons créé un endroit rassembleur qui va permettre de créer de réelles connexions. L’esprit de communauté est au centre de notre projet et on souhaite s’impliquer dans différentes causes sur le plan communautaire. »
Le projet se veut aussi une vitrine pour les produits du coin et un espace de découverte pour mieux comprendre le café de spécialité, le tout avec une approche accessible.
L’équipe nous expliquait d’ailleurs qu’elle « voulait créer un endroit rassembleur, qui fait du bien, autant par ce qu’on boit et mange que par les connexions qu’on y crée. »

En bref, Sacré Cœur Café est un nouveau repaire chaleureux et engagé, parfait pour attraper un lunch sur le pouce, un latté réconfortant ou juste passer du bon temps.
Sacré Cœur Café
Ouverture: octobre 2025
Quartier Saint-Sacrement, Trois-Rivières
• À lire aussi: Un nouveau café de quartier verra le jour à Trois-Rivières, et l’impatience est à son comble
• À lire aussi: Un café pas comme les autres ouvre ses portes en Estrie, et ça promet d’être un véritable coup de cœur