Un match intraéquipe pour évaluer les nouveaux

Benoît Rioux
Après une semaine complète où les joueurs se démènent à l’entraînement, le camp des Alouettes franchira une nouvelle étape, samedi à Saint-Jérôme, avec la présentation d’un match intraéquipe.
• À lire aussi: Une grande bataille derrière Davis Alexander
• À lire aussi: Chaude lutte chez les receveurs de passes
• À lire aussi: Objectif clair pour les Alouettes: la coupe Grey!
• À lire aussi: Ne le sortez pas d’ici!
• À lire aussi: Geoffrey Cantin-Arku prêt à bâtir sa propre légende avec le numéro 9
«C’est le seul match de l’année où je vais encourager les deux clubs», vient blaguer l’entraîneur-chef, Jason Maas.
Sur un ton plus sérieux, Maas note l’importance d’une telle rencontre.
«Ça aide beaucoup pour le processus d’évaluation, a indiqué l’entraîneur-chef. Plusieurs nouveaux joueurs en profitent pour s’adapter à certaines règles spécifiques de la Ligue canadienne. La vitesse est différente, puisqu’il y a moins de temps entre les jeux.»
«Ça demeure un match, ce qui permet de voir les joueurs dans des situations qui ne sont pas scriptées, comme c’est le cas dans les entraînements, a précisé Maas. Mentalement, tu dois suivre le plan et tu vois ceux qui comprennent le cahier de jeux.»
Admission gratuite
Le match intraéquipe, souvent couru par les partisans, est prévu à compter de 16 h 20 au parc Multisports, samedi. Un tailgate, par ailleurs, doit commencer dès 14 h 30, si la météo le permet. L’admission est gratuite.
Le camp d’entraînement se poursuivra tout au long de la prochaine semaine à Saint-Jérôme, tandis que les Alouettes accueilleront le Rouge et Noir d’Ottawa le samedi 24 mai, à 16 h, au stade Percival-Molson, dans le cadre du premier match préparatoire des Alouettes. À cette prochaine occasion, Maas n’encouragera certainement pas les deux équipes.