Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Chaude lutte chez les receveurs de passes au camp d’entraînement des Alouettes

L’entraîneur-chef, Jason Maas, au camp d’entraînement des Alouettes, le dimanche 11 mai 2025, à Saint-Jérôme.
L’entraîneur-chef, Jason Maas, au camp d’entraînement des Alouettes, le dimanche 11 mai 2025, à Saint-Jérôme. MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-05-14T16:13:43Z
2025-05-14T18:35:23Z
Partager

Malgré les coupures annoncées par les Alouettes, mercredi, ils sont encore tout près d'une vingtaine de receveurs de passes au camp d’entraînement de l’équipe, à Saint-Jérôme. Parmi eux, l’Américain Jordan Veasy pourrait bien devenir un nouveau visage important au sein du club montréalais. 

• À lire aussi: Un objectif clair pour les Alouettes: la coupe Grey!

• À lire aussi: Geoffrey Cantin-Arku prêt à bâtir sa propre légende avec le numéro 9

• À lire aussi: Marc-Antoine Dequoy en mode football... ne le sortez pas d’ici!

Originaire de l’Alabama, Veasy brille particulièrement depuis le début du camp. L’athlète de 29 ans, qui a longtemps flirté avec la NFL en se retrouvant sur l’équipe d’entraînement de différentes organisations, pourrait maintenant trouver un peu plus de stabilité au Canada.

Jordan Veasy, receveur de passes, au camp d'entraînement des Alouettes de Montréal, le dimanche 11 mai 2025, à Saint-Jérôme.
Jordan Veasy, receveur de passes, au camp d'entraînement des Alouettes de Montréal, le dimanche 11 mai 2025, à Saint-Jérôme. Photo Victor Beaudoin / fournie par les Alouettes de Montréal

«Je suis simplement heureux d’être ici et j’aime déjà le groupe d’entraîneurs, a indiqué Veasy, rencontré plus tôt cette semaine. C’est ma première fois au nord de la frontière. C’est un jeu différent, mais je pense que je m’ajuste bien aux nouveaux règlements.»

L’Américain de 6 pi 3 po semble avoir les qualités requises pour exceller dans la Ligue canadienne de football. Le fait qu’il y ait plus d’espace dans la zone des buts lui plaît grandement. Il peut aussi se servir de sa vitesse, alors que les receveurs peuvent être en course derrière la ligne de mêlée, avant que le ballon se retrouve dans les mains du quart-arrière.

Un solide noyau

Tyson Philpot, Austin Mack, Cole Spieker, Charleston Rambo et Tyler Snead font partie du noyau actuel chez les receveurs des Alouettes, mais ça se bouscule sérieusement derrière eux.

«L’esprit de compétition et le désir d’apprendre doivent être là», a pointé l’entraîneur-chef, Jason Maas, quant à l’attitude à adopter chez ceux qui espèrent percer la formation.

Le départ du Canadien Kaion Julien-Grant, désormais avec les Elks d’Edmonton, laisse un poste à prendre chez les Alouettes. Dans la journée de mercredi, où l’équipe avait congé d’entraînement, Daniel Arias a été libéré. Le même sort avait été réservé, la veille, à Cam Johnson. Parallèlement, le club montréalais a ajouté trois autres receveurs américains, soit Phil Lutz fils, Kaseem Ferdinand et Omarion Dollison. Ils feront maintenant partie de ceux qui lutteront avec Veasy au cours des prochains jours, mais également avec d’autres joueurs, par exemple Shedler Fervius qui, en 2024, avait participé à une douzaine de matchs avec les Alouettes.

Publicité
Publicité