Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Enquête indépendante à Pont-Rouge: un homme est décédé durant une opération policière

Pascal Girard/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2021-12-16T12:56:09Z
Partager

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) tentera de faire la lumière sur une opération de la SQ durant laquelle un homme a perdu la vie, à Pont-Rouge, mercredi soir.

• À lire aussi: Accident d’autobus: des témoins ont tout fait pour sauver les enfants

• À lire aussi: Les victimes d’un prêtre pédophile se vident le cœur

D’après le récit des événements, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) auraient été appelés à se rendre sur une propriété de la route Grand Capsa, à l’ouest de Québec, peu avant 16h.

Refusant de collaborer avec les agents de la paix, un homme en crise âgé de 32 ans, désorganisé, se serait réfugié au sommet d’un silo à grain.  

Un peu plus de trois heures plus tard, alors que les policiers tentaient de négocier avec l’homme «pour obtenir sa reddition pacifique», celui-ci aurait chuté de la structure. Son décès a ensuite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI analyseront à la loupe l’intervention de la SQ dans cette affaire. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) agira quant à lui en soutien. Il fournira notamment un technicien en identité judiciaire.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

À VOIR AUSSI...  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet