Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Un groupe spécial» -Bo Bichette

Bo Bichette a été arrosé par son coéquipier Vladimir Guerrero fils, le 23 juillet 2025 à Toronto, après la victoire des Blue Jays contre les Yankees de New York.
Bo Bichette a été arrosé par son coéquipier Vladimir Guerrero fils, le 23 juillet 2025 à Toronto, après la victoire des Blue Jays contre les Yankees de New York. Photo Vaughn Ridley / Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-24T19:12:23Z
Partager

TORONTO | Les deux victoires en trois matchs des Blue Jays contre les Yankees de New York, plus tôt cette semaine à Toronto, alimentent l’espoir des partisans, mais également celui des joueurs de l’équipe qui rêvent désormais un peu plus fort à la Série mondiale. 

• À lire aussi: Les Blue Jays profitent des largesses des Yankees

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils, joueur le plus utile... à l’extérieur du terrain

• À lire aussi: «Un p’tit gars de Laval», soit le fils de Felipe Alou, entraîne les Yankees

• À lire aussi: Ce Québécois s’accroche à son rêve dans l’organisation des Blue Jays

«Nous formons un groupe spécial, avec tellement d’individus en mesure de contribuer», vient ainsi vanter Bo Bichette, qui occupe lui-même le sommet chez les Jays avec 117 coups sûrs et 59 points produits depuis le début de la saison (avant le match de jeudi soir).

Bo Bichette a frappé un double de deux points, le 20 juillet 2025 à Toronto, devant la foule du Rogers Centre.
Bo Bichette a frappé un double de deux points, le 20 juillet 2025 à Toronto, devant la foule du Rogers Centre. Photo Cole Burston / Getty Images via AFP

«C’est plaisant de faire partie de cette équipe, d’ajouter Bichette, en soulignant l'apport de Vladimir Guerrero fils et George Springer, parmi tant d'autres. Évidemment, la victoire aide à l’ambiance dans l’équipe. On a du plaisir.»

Publicité

En plus des joueurs, Bichette mentionne le bon travail du personnel d’instructeurs.

«Tout le personnel d’entraîneurs est fantastique et il y a une confiance qui règne les uns envers les autres, a-t-il souligné. Tous les instructeurs méritent beaucoup de crédit, dont le gérant John Schneider.»

Le prochain défi des Blue Jays

Maintenant que cette fameuse série les Blue Jays et les Yankees appartient au passé, le défi pour le club de Toronto sera de conserver la même intensité afin de conserver le premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

À court terme, les Blue Jays disputent d’abord leurs huit prochains matchs à l’étranger au cours de la prochaine semaine. Après la série de quatre parties face aux Tigers, à Detroit, la formation torontoise complétera le mois de juillet avec quatre rencontres en trois jours, ce qui inclut un programme double, contre les Orioles, à Baltimore.

Les Blue Jays seront ensuite de retour brièvement à domicile pour une courte série de trois matchs face aux Royals de Kansas City, au début du mois d’août, avant de reprendre la route.

«Je sens que nous avons présentement la meilleure base de partisans depuis que je suis dans les ligues majeures», a par ailleurs soutenu Bichette, dont les débuts à Toronto remontent à juillet 2019.

Devant la folie présente autour des Blue Jays actuellement, Bichette compare la situation avec celle de 2015 quand la formation torontoise avait obtenu son plus récent titre de section. À l’époque, Josh Donaldson, Jose Bautista, Edwin Encarnacion et Russell Martin faisaient partie de l’équipe tandis que Bichette, lui, n’avait que 17 ans. Ce dernier allait ainsi être repêché, l’année suivante, par les Jays en deuxième ronde.

Des partisans «fous et bruyants»

Le vétéran lanceur Kevin Gausman est bien placé pour témoigner, lui qui a notamment porté les couleurs des Orioles de Baltimore durant ses premières saisons dans le baseball majeur, de 2013 à 2018.

«Nous jouons vraiment bien à la maison, vient-il mentionner, à propos des 12 victoires des Blue Jays à leurs 13 derniers matchs au Rogers Centre. J’ai déjà été dans le camp adverse et ce n’était jamais plaisant de venir jouer à Toronto. Les partisans peuvent être fous et bruyants.»

Ceci étant dit, le défi demeure intéressant pour les Jays dans les semaines à venir puisque 14 des 17 prochains matchs de l’équipe sont prévus à l’étranger.

Publicité
Publicité