Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un gros changement pour Sandrine Hébert

Toutes ses actualités et ses dates de spectacles au sandrinehebert.com

Partager

Samuel Pradier

2025-08-28T10:00:00Z
Partager

Un an après la sortie de son premier EP, et à la suite d'une rupture amoureuse, Sandrine Hébert s’apprête à prendre un nouveau départ, avec de nouvelles chansons et de nouvelles ambitions.

• À lire aussi: Qui est Sully Borrows, étoile montante du country?

• À lire aussi: Geneviève Hébert-Dumont: Sur scène à Saint-Tite

Gagnante, les deux dernières années, du Prix du public au Gala Country, l’ancienne Académicienne a pleinement réussi son pari de se faire un nom dans le milieu country québécois. Son premier album, sorti l’été dernier, a reçu un bel accueil, et elle multiplie les spectacles à travers la province jusqu’à l’automne.

À la suite de sa séparation de son ancien partenaire, Denis Bastien, la carrière de Sandrine Hébert s’apprête à prendre un nouveau départ. «On a arrêté de faire notre duo, et ça va rester un beau chapitre de cinq ans de musique ensemble. Mais à partir de 2026, je vais suivre mon chemin de mon côté. C'est triste, la fin d'une relation, mais c'est le fun d’avoir un nouveau départ. En même temps, c'est très inspirant, une rupture. Attendez de voir l'album... Ça donne de belles chansons, mais j'essaie quand même d'être positive, peu importe ce qui arrive dans ma vie.»

Publicité

La séparation date maintenant d’il y a quelques mois, le temps de l’annoncer aux gens de leur entourage avant de l’officialiser sur les réseaux sociaux. «Ça nous a donné la chance de nous refaire une vie avec quelqu'un d'autre. On est tous les deux passés assez rapidement à autre chose avec une autre personne. Mais ça amène aussi une grosse vague d'amour. Je pense que les gens nous aiment et sont impliqués dans notre duo depuis vraiment longtemps.»

Nouvel album

La chanteuse travaille actuellement sur un nouvel album de 11 chansons, qui devrait sortir l’hiver prochain. Un deuxième extrait, la chanson J’t'allergique, devrait aussi sortir dans les prochaines semaines. «Elle me représente totalement. Elle parle de tout ce que je ne suis plus capable de supporter dans la vie, de ma misère à suivre les codes, et parfois à me sentir acceptée. Je raconte que je me sens souvent dans un tourbillon et que la société avance peut-être plus vite que moi dans ma tête.»

Elle a aussi collaboré avec Frank Barns, un artiste de son coin qui voulait une voix féminine sur la chanson Cabane sur mars. «Ça fait longtemps qu'on se connaît. C'est la première fois qu'il fait une toune dans ce style-là et la réponse est très bonne jusqu’à maintenant. C’est vraiment une chanson à lui, qui devrait être sur son prochain album.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité