Qui est Sully Borrows, étoile montante du country?
Marie-Claude Doyle
Le nom de Sully Borrows vous est peut-être encore inconnu, mais à 18 ans, le jeune chanteur ontarien trace sa voie. Si bien que cette étoile montante du country était pour la première fois de passage à Montréal, le 15 août dernier, pour vivre son premier festival LASSO.
• À lire aussi: LASSO: Retour en photos sur les meilleurs moments de cette grande-messe du country
• À lire aussi: Bailey Zimmerman: Découvrez la sensation country de l’heure
«L’énergie était vraiment cool. C’est un super festival. C’était cool de voir le public chanter les paroles des chansons», nous a confié l’auteur-compositeur-interprète quelque temps après sa sortie de scène. Celui qui a grandi à Parry Sound, une petite ville située sur la côte est de la baie Georgienne, en Ontario, a appris à jouer de la musique à un jeune âge. «Mes parents voulaient que mes frères, mes sœurs et moi suivions des cours de musique. J’ai commencé le piano vers six ans, la batterie à sept ans et la guitare vers neuf ans. J’ai failli abandonner dès mes premiers cours de guitare, parce que mon professeur m’avait dit que si je voulais apprendre les chansons, je devais chanter aussi, et je lui avais dit que je ne chanterais pas! (rires)» Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, comme on dit! Le désir de faire de la musique était trop fort.
Le country s’est présenté naturellement à lui. «J’ai grandi dans une petite ville, et c’était toujours présent. Quand j’ai commencé à écrire des chansons, à 14 ans, c’était le genre musical qui m’attirait le plus et que j’écoutais le plus.» Quatre ans plus tard, il se dit flatté d’être considéré comme une étoile montante du country. Le chanteur avoue être autant influencé dans sa musique par des artistes des années 2000 que par d'autres des années 1990. «Ma plus grande influence est Riley Green, mais j’aime aussi beaucoup la musique country des années 1990, comme celles de Tim McGraw et d'Alan Jackson.» On peut découvrir son univers puisqu’il a déjà sorti quelques chansons, dont son plus récent extrait Rally Around, en juin dernier. Il prévoit lancer de nouvelles compositions à l’automne.
À VOIR AUSSI: