Publicité
L'article provient de 24 heures

Un grand média américain poursuit Justin Baldoni

Partager

Cover Media

2025-10-03T16:00:00Z
Partager

Justin Baldoni est poursuivi par le New York Times qui réclame le remboursement de ses frais de justice après le rejet de sa plainte pour diffamation concernant un article sur Blake Lively.

• À lire aussi: En «défenderesse victorieuse», Blake Lively dépose cette nouvelle motion contre Justin Baldoni

• À lire aussi: Justin Baldoni engage cette avocate choc contre Blake Lively

Dans le cadre de la dernière procédure judiciaire liée au film de 2024 Jamais plus, le journal réclame 150.000 dollars pour ses frais d’avocat dans le cadre du procès intenté par Justin Baldoni, qui a été rejeté par un juge fédéral au mois de juin.

Le New York Times a nommé la société de production de Justin Baldoni, Wayfarer Productions, dans les documents juridiques soumis à la Cour suprême de New York mardi 30 septembre (25), rapporte The Wrap. Le média demande des dommages et intérêts compensatoires et punitifs.

Publicité

Justin Baldoni avait cité le journal dans un procès de 400 millions de dollars, affirmant que le média avait tenté de nuire à sa réputation en publiant un article détaillant les plaintes de Blake Lively au sujet de sa conduite présumée pendant le tournage du film Jamais plus. L'article, intitulé « We Can Bury Anyone : Inside a Hollywood Smear Machine » (Nous pouvons enterrer n'importe qui : à l'intérieur d'une machine à diffamation hollywoodienne), a été publié en décembre 2024.

Blake Lively avait déclaré que Justin Baldoni l’avait harcelée sexuellement pendant le tournage de Jamais plus, qui a été un succès surprise lors de sa sortie en salles en août 2024.

Pour justifier leur demande, les avocats du journal ont déclaré : « L’avis du tribunal de district indique clairement que Wayfarer et ses filiales ont engagé et poursuivi le procès contre le Times sans fondement substantiel en fait et en droit. »

À VOIR AUSSI: Greg Basquiat devine le signe astrologique de Cigale

Publicité
Publicité