Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un futur derrière le banc pour Daniel Alfredsson?

AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-23T20:05:00Z
Partager

L’absence de l’entraîneur adjoint des Sénateurs d’Ottawa Bob Jones lors du voyage de l’équipe en Suède a permis à D.J. Smith, l’instructeur-chef du club, de convier Daniel Alfredsson derrière le banc pour les matchs face aux Red Wings de Detroit et au Wild du Minnesota. Or, ce fut un réel succès. 

Les joueurs ont été unanimes à ce sujet: la présence pendant ces deux rencontres de celui qui œuvre au développement des joueurs et auprès des entraîneurs des «Sens» a été extrêmement bénéfique.

• À lire aussi: Les Ducks ont une vision différente du développement avec Leo Carlsson comparativement à celle du CH avec Juraj Slafkovsky

• À lire aussi: Filip Mesar: les dessous d'un réveil... que certains n'attendaient plus

• À lire aussi: Maintenant, que se passera-t-il chez les Oilers?

«Juste son aura, je veux dire, c’est “Alfie”, a expliqué l’attaquant Josh Norris aux journalistes, jeudi. C’est facile de parler avec lui, il est positif sur le banc, particulièrement lorsque quelque chose de mal arrive pendant le match ou pas. Il ne parle pas tout le temps, mais il sait quand le faire.»

«Oui, il aide dans plusieurs aspects, a confié le joueur d'avant Vladimir Tarasenko. Tu peux entendre ses opinions, tu peux lui partager des choses, même lorsque ça concerne la vie de tous les jours. On a eu la même expérience avec les Blues de St. Louis, l’année où on a été champion [en 2019], avec Larry Robinson.»

L’expérience en tant que joueur de la légende du club ottavien est d’ailleurs extrêmement utile au personnel d’entraîneurs.

«Il est précieux dans tellement d’aspects, a déclaré D.J. Smith. Durant les pratiques, les séances vidéos ou encore les entretiens avec les joueurs, il comprend et il se sent comme un joueur, donc il sait ce qu’il veut entendre et ça aide énormément.»

Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à ce que l’ancien numéro 11 apparaisse aux côtés de Smith lors des prochains matchs.

«Bob Jones n’a pas voyagé avec nous en Suède. Ainsi, je pensais que c’était une bonne idée de l’avoir avec nous sur le banc. C’est certainement une option pour nous, mais Jones est de retour et il représente une grosse partie de l’équipe aussi.»

Publicité
Publicité