Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un fier Montréalais encore «plus fier»

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Philippe Asselin

2023-11-22T22:57:38Z
Partager

Quand Pierre Karl Péladeau a acheté les Alouettes de Montréal en mars dernier, il a déclaré que c’était le geste d’un «fier Montréalais». 

«Je suis encore plus fier», a lancé le propriétaire des «Als» mercredi, pendant qu’il fêtait la conquête de la coupe Grey de son équipe.

• À lire aussi: Montréal célèbre ses champions

• À lire aussi: Les Anglos derrière Marc-Antoine Dequoy

«Je trouve ça tellement plaisant de constater que tous les joueurs de l’équipe sont fiers de gagner pour Montréal, a-t-il ajouté. Quand ils gagnent pour Montréal, ils gagnent aussi pour le Québec.»

M. Péladeau ne s’attendait absolument pas à ce que son club remporte un championnat dès sa première saison. Il a d’ailleurs tenu à souligner le travail qu’a fait le directeur général Danny Maciocia.

«L’année de Danny s’est amorcée dans l’adversité. Il est resté droit.»

Rappelons que le DG n’avait pas de propriétaire quand s’est ouvert le marché des joueurs autonomes l’hiver dernier. Il a fait des pieds et des mains pour que l’organisation ne s’effondre pas.

«Après l’annonce [de l’achat du club], il a pu se concentrer sur ce qu'il connaît le mieux, c’est-à-dire le football. Le résultat est là pour en témoigner. Il a fait un travail fantastique», a souligné M. Péladeau.

Publicité
Publicité