Publicité
L'article provient de Silo 57
Voyages

Un festival de musique inédit s’installe sur le site d’une microbrasserie en Estrie cet automne

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-09-23T15:00:00Z
Partager

On a officiellement fait nos adieux à l’été 2025 et fait place à l’automne dans nos cœurs et nos calendriers. Mais, ce n’est pas parce que l’été est derrière nous qu’il n’y a plus d’occasions pour danser!

• À lire aussi: Un café pas comme les autres ouvre ses portes en Estrie, et ça promet d’être un véritable coup de cœur

• À lire aussi: [VIDÉO] Rosalie Bonenfant nous partage ses adresses préférées à Eastman

Un tout nouveau festival fait son arrivée en Estrie en même temps que l’arrivée des feuilles aux couleurs chatoyantes et au climat ensoleillé-légèrement-plus-doux-et-frisquet: le Festival Belle Banlieue.

C’est sur le sublime terrain de la microbrasserie Farnham Ale & Lager que la musique retentira pour une première édition les 26 et 27 septembre prochains.

« Le terrain de la microbrasserie Farnham Ale & Lager se transformera en un lieu vibrant de culture, de rencontres et de plaisir pour toute la communauté. »

Publicité

L’histoire de ce festival est trop belle. Elle implique un rêve partagé par deux amis d’enfance qui souhaitaient créer un événement rassembleur et festif dans leur région natale.

L’objectif de Belle Banlieue? Amener une ambiance de fête de quartier à Farnham en rassemblant la communauté autour de la musique, de la culture locale et d’une expérience conviviale.

Les festivaliers et festivalières pourront compter sur la participation d’Édouard Lagacé, Bernard Adamus et plusieurs autres artistes talentueux à découvrir.

Festival Belle Banlieue
Festival Belle Banlieue

Au menu durant le festival

  • Des spectacles d’artistes établis et émergents du Québec;
  • Une Zone Familiale avec jeux gonflables, maquillage et animations pour enfants;
  • Des activations originales telles que le taureau mécanique, une friperie mobile, un kiosque de tatouage et plusieurs autres surprises;
  • Des commerçants et artisans locaux réunis pour l’occasion.

En effet, la friperie nomade présente sur place, c’est Marcelle. On vous en parlait un peu plus tôt cet été. Marcelle, c’est une boutique nomade de vêtements de seconde main, soigneusement sélectionnés. Non-genrée et size inclusive, cette friperie a été mise sur pied par Mélissa, qui s'habille en friperie depuis environ 15 ans. Trop chouette qu’elle prenne part à la première édition du Festival Belle Banlieue, tout comme elle l’avait fait pour la première édition de Mélo Festival

Publicité

C’est d’ailleurs grâce à l’implication de partenaires majeurs – Farnham Ale & Lager, la Ville de Farnham et Desjardins – que le projet peut enfin voir le jour.

Les billets journaliers sont en vente pour seulement 30$ (adulte). La passe de 2 jours est en vente pour 42$ (adulte). L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 11 ans, et à 20$ pour les adolescents de 12 à 17 ans.

Ouverture du site vendredi dès 16h et samedi dès 13h. Il y aura même un after-party le vendredi avec DJ Cactus, jusqu'à tard!

Par ici pour consulter la programmation complète et acheter des billets. 

Festival Belle Banlieue 

Brasserie Farnham Ale & Lager – 401 Boulevard de Normandie Sud

• À lire aussi: Ce charmant resto de Magog nous transporte dans le Maine en une bouchée

• À lire aussi: On a testé: le Huit5Quatre, une expérience gastronomique intime dans la maison d’un chef renommé

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité