Un.e génie a inventé la poutine à la soupe à l’oignon gratinée et ça excite bien des Québécois


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Les papilles gustatives de bien des Québécois ont été stimulées, ces derniers jours, par une vidéo de poutine devenue virale.
Il suffisait d’y penser, mais ça aura pris toutes ces années-là pour que ça se fasse: combiner la robustesse de la poutine et l’explosion de saveurs de la soupe à l’oignon gratinée afin de créer un nouveau mets suprême.
• À lire aussi: «Du mélange montagnard?»: une Américaine ne réussit pas à identifier de la poutine dans un quiz télévisé et c’est quand même un peu drôle
C’est le Resto Belgo , basé à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a eu l’insigne d’honneur d’avoir cette idée géniale dans les derniers mois, et qui l’a popularisée sur les réseaux sociaux.
Et quand on dit «popularisée», ce n’est pas un euphémisme!
Sur TikTok et sur Facebook, pas moins de 1,1 million de visionnement de la vidéo de la poutine à la soupe à l’oignon gratinée ont été effectués (sur chacune des plateformes) depuis sa publication, il y a 4 jours, pour un total de 2,2 millions de vues.
@restobelgo Elle est ENFIN de retour! Notre fameuse poutine soupe à l'oignon gratinée 🤤🧅♨️ Ses avantages: -Réconfortante -Délicieuse -Double fromage -Fait maison -C'est cochon Disponible pour un temps limité. Faites vite! #pourtoi #cochon #soupe #soupealoignon #cheesy #poutine #reconfort #fromage #CapCut ♬ Be My Baby - The Ronettes
Et sur les deux réseaux sociaux, les commentaires à l’endroit du restaurant (qui a aussi un service de traiteur et un camion de bouffe) sont dithyrambiques.
Voici six internautes qui débordent d’enthousiasme à l’idée d’engloutir une poutine à la soupe à l’oignon gratinée:



• À lire aussi: Un père documente la première fois où ses fils mangent une poutine



Puisque nous vivons dans une société, il faut bien qu’il y ait des rabat-joie. En voici trois:



• À lire aussi: Boucar Diouf montre de quoi il avait l’air avant de découvrir la poutine
Quant à cet usager de TikTok, son commentaire lui vaut le mot de la fin (ou de la faim?):

Oh mon Dieu! Tellement!
Ark non
Je suis gelé pis, j'ai faim