«Du mélange montagnard?»: une Américaine ne réussit pas à identifier de la poutine dans un quiz télévisé et c’est quand même un peu drôle


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le quiz télévisé The Floor n’existe pas encore au Québec, mais ça pourrait être une bonne idée d’importer ce concept.
Dans cette franchise développée au Pays-Bas, mais aujourd’hui présente dans plusieurs pays, des dizaines de concurrents se tiennent debout sur un plancher lumineux.
• À lire aussi: Un cowboy américain fait de la poutine sur YouTube et il n’en revient pas à quel point c’est bon
Puis, au gré de leurs victoires dans des «duels» sur des sujets spécifiques, ils éliminent des adversaires et conquièrent du territoire.
Éventuellement, il ne reste plus qu’un joueur, qui est déclaré vainqueur de la saison.
Ça a l’air de ceci:
La deuxième saison de la version américaine de ce jeu télévisé est actuellement diffusée sur les ondes de Fox, avec l’acteur Rob Lowe dans le rôle de l’animateur.
Lors de l’épisode de la semaine dernière, un petit détail a fait rigoler les téléspectateurs québécois qui étaient à l’écoute.
• À lire aussi: Un compte Instagram canadien lance une pétition pour faire de la poutine le plat officiel du Canada et ça nous fâche en maudit
Tandis que deux candidates s’affrontaient sur le thème «Cheese» (ils devaient correctement identifier des plats contenant du fromage), une d’entre elles a eu maille à partir avec le mets emblématique du Québec, la poutine.
«Du mélange montagnard?», a bafouillé Emily, qui ne s’est visiblement jamais laissée séduire par le charme pittoresque des cantines de bord de routes de chez nous...
Après avoir hésité, elle a finalement choisi de passer à l’image suivante, ce qui lui a fait perdre de précieuses secondes.
Sans surprise, elle s’est ensuite inclinée contre sa rivale Sharday.
Soyons clairs: on ne s’attend pas à ce que tous les Étatsuniens du monde sachent ce qu’est une poutine...
Mais du mélange montagnard????? S'il-vous-plaît!
On remercie le «gars gentil» qui nous a tuyauté là-dessus!