Un destin lié à la Floride

Benoît Rioux
C’est comme si le soleil de la Floride s’était pointé à Joliette, avant les orages, pour les célébrations du hockeyeur québécois A.J. Greer, récent champion de la coupe Stanley avec les Panthers, auprès de la population.
• À lire aussi: La coupe Stanley débarque à Joliette avec A.J. Greer!
• À lire aussi: En attendant la prochaine coupe Stanley du Canadien de Montréal...
«Nous nous sommes rencontrés en Floride, son père Wayne et moi, a d’ailleurs souligné sa mère, Josée Paquette, en entrevue avec Le Journal pendant les festivités à la place Bourget. La Floride est dans notre vie et dans notre destin.»
Après avoir porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado, des Devils du New Jersey, des Bruins de Boston et des Flames de Calgary plus tôt dans sa carrière dans la LNH, il était semble-t-il logique que Greer remporte finalement le prestigieux trophée avec le club de la Floride.
«On est tellement fiers et c’était important pour mon fils de partager ce moment avec la communauté d’ici», a ajouté la maman alors qu’elle tenait dans ses bras le petit Jackson, le fils d’A.J. âgé de 17 mois.

Évidemment, le bambin a d’ailleurs aussi eu droit à sa propre photo en compagnie de son célèbre père et de la fameuse coupe Stanley.
Fierté familiale
Malgré la chaleur accablante qui sévissait au centre-ville de Joliette, Wayne Greer était tout sourire.
«Nous sommes fiers de toute notre famille, pour leurs accomplissements, mais aussi pour leur implication», a ainsi résumé le paternel.
Wayne rappelait ainsi au passage qu’Anthony John avait remporté le trophée Yanick-Dupré au terme de la saison 2016-2017, alors qu’il évoluait pour le Rampage de San Antonio. Cet honneur individuel est ainsi attribué annuellement au joueur de la Ligue américaine s’étant le plus impliqué à l’extérieur de la patinoire.
Soutien et encadrement
Fier papa, Wayne a également pointé son autre fils Christopher James, qui s’est improvisé animateur de foule pour la journée. Il a aussitôt fait mention de ses exploits comme patineur artistique, notamment dans les spectacles Disney on Ice.
«Je connais très bien ses parents Josée et Wayne, je sais tout le soutien et l’encadrement qu’ils ont donnés à A.J. pour en faire un champion de la coupe Stanley», a mentionné pour sa part Suzanne Dauphin, mairesse de la ville de Notre-Dame-des-Prairies.
La famille Greer est établie dans la région de Joliette depuis plus de 35 ans. Josée a grandi à Saint-Gabriel-de-Brandon, tandis que Wayne est natif de Toronto. À travers tout ça, la Floride n’est jamais bien loin.