Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

En attendant la prochaine coupe Stanley du Canadien de Montréal...

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-13T22:28:59Z
Partager

Les partisans de hockey étaient nombreux à Joliette, dimanche, pour voir la coupe Stanley. S’ils étaient tous heureux d’applaudir le Québécois A.J. Greer, champion avec les Panthers de la Floride, plusieurs rêvaient d’assister un jour à une parade du Canadien de Montréal avec le précieux trophée. 

• À lire aussi: La coupe Stanley débarque à Joliette avec A.J. Greer!

• À lire aussi: Un destin lié à la Floride

Méganne Bruneau, âgée de 28 ans et originaire de Saint-Michel-des-Saints, s’était pointée dès 5h45, dimanche matin, pour s’assurer d’avoir une photo avec Greer et la coupe Stanley.

«Je suis une grande partisane du Canadien, j’ai donc souhaité à A.J. qu’il gagne à nouveau la coupe Stanley, un jour, mais à Montréal», a-t-elle ainsi lancé.

«C’est un exemple de persévérance, il n’a jamais lâché et le fait qu’il ramène la coupe Stanley ici, à Joliette, ça veut tout dire», a par ailleurs ajouté la partisane de hockey, à propos de Greer.

Souvenirs de 1993

Près de la place Bourget, Caroline Drouin était pour sa part heureuse d’avoir pu toucher à la coupe Stanley lorsque Greer, au terme de la parade, est passé tout juste à côté d’elle avec le «saladier d’argent».

«Ça me donne des frissons et ça me rappelle la parade du Canadien, en 1993 à Montréal, à laquelle j’avais assisté avec mon père et mon frère», a indiqué celle qui, cette fois, était notamment accompagnée de son fils Anthony et de sa fille Anne-Sophie.

Caroline Drouin et sa fille Anne-Sophie Brunelle.
Caroline Drouin et sa fille Anne-Sophie Brunelle. Photo Benoît Rioux

«On n’a pas de coupe à Montréal, mais on l’a à Joliette avec A.J, un gars résilient et persévérant grâce à qui on retrouve le trophée», s’est pour sa part réjoui le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, durant les festivités.

Présent sur place, Lucien DeBlois était le dernier joueur natif de Joliette à avoir remporté la coupe Stanley. C’était il y a 39 ans, soit en 1986... avec le Canadien de Montréal.

Publicité
Publicité