Les corps des deux pompiers volontaires retrouvés dans la rivière du Gouffre
Jérémy Bernier | Journal de Québec
Le corps du deuxième pompier disparu à Saint-Urbain plus tôt cette semaine a été repêché dans la rivière du Gouffre, près de Baie-Saint-Paul en fin d'après-midi.
• À lire aussi: «Ils ont tué mon fils»: l’un des pompiers volontaires disparus à Saint-Urbain ne savait pas nager
• À lire aussi: Pompiers disparus à Saint-Urbain: «Ils ont donné leur vie pour nous sauver», témoigne un couple
• À lire aussi: François Legault au chevet de Baie-Saint-Paul
L’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a localisé un deuxième corps dans la rivière du Gouffre aux alentours de 13h30. La dépouille se trouvait à environ 500 mètres du corps trouvé ce matin.
Un premier disparu avait été localisé près du chemin Saint-Laurent vers 10h. Sa dépouille se trouvait coincée dans des branchages au beau milieu de la rivière, toujours équipée de son habit distinctif de pompier.
Selon nos informations, il s'agirait de Régis Lavoie, 55 ans, l'un des deux pompiers disparus lors de la crue des eaux plus tôt cette semaine. La SQ souligne toutefois que le coroner doit encore l'identifier formellement.
Je suis de tout cœur avec la famille et les amis de Christopher Lavoie et de Régis Lavoie, qui ont tous deux été retrouvés. En tant que pompiers volontaires, ils sont intervenus pour assurer la sécurité des autres – nous n’oublierons jamais leur sacrifice.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) May 3, 2023
Le corps a été découvert à un peu plus d’un kilomètre au sud du pont de la route 138, à Saint-Urbain, où les deux pompiers volontaires ont été vus pour la dernière fois après avoir tenté de sauver deux citoyens.

