Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un contrat payant, mais de courte durée pour Evan Bouchard

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-30T20:36:29Z
Partager

Les Oilers d’Edmonton ont complété leur plus gros dossier de la saison morte en s’assurant des services du défenseur Evan Bouchard pour les quatre prochaines saisons. 

L’athlète de 25 ans, qui devait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet, touchera un salaire de 10,5 millions $ par saison.

• À lire aussi: Les Oilers et Kapanen prolongent leur association

• À lire aussi: Canucks: le gardien Thatcher Demko ne sera pas échangé

La semaine dernière, celui-ci rapportait justement que le clan de Bouchard souhaitait une entente de huit ans, le maximum permis par la convention collective. Or, un compromis semble avoir été trouvé avec les Oilers afin qu’il obtienne une plus grande part du gâteau, mais pendant moins de temps.

L’un des défenseurs offensifs les plus doués de la Ligue nationale de hockey, l’Ontarien a amassé 82 et 67 points à ses deux plus récentes campagnes. Il a mis plus d’accent sur l’aspect défensif au cours de la dernière saison, bien que des erreurs aient quand même teinté son jeu.

Bouchard a participé aux deux dernières finales de la Coupe Stanley, lui qui hausse habituellement son jeu d’un cran en séries éliminatoires. Il compte 81 points en 75 parties du calendrier d’après-saison en carrière.

Chez les Oilers, le 10e choix au total du repêchage de 2018 est maintenant le défenseur le mieux payé. Il devance tout juste Darnell Nurse et son lucratif salaire de 9,25 millions $.

Plus tôt dans la journée, Edmonton a prolongé d’un an le contrat de l’attaquant Kasperi Kapanen. Les Oilers ont maintenant moins d’un million de dollars disponible sous le plafond salarial avec 42 contrats à leur actif.

Publicité
Publicité