Canucks: le gardien Thatcher Demko ne sera pas échangé
Agence QMI
Les rumeurs d’échange qui bourdonnaient autour du gardien des Canucks de Vancouver, Thatcher Demko, peuvent maintenant être reléguées aux oubliettes.
• À lire aussi: Pezzetta, un futur Maple Leaf?
• À lire aussi: Les Oilers et Kapanen prolongent leur association
Le portier de 29 ans aurait accepté les dispositions d’une nouvelle entente avec la formation de la Colombie-Britannique, selon ce qu’ont rapporté Frank Seravalli du Daily Faceoff et Darren Dregen de TSN, lundi.
Il ne resterait qu’à clarifier certaines clauses salariales pour officialiser l’entente.
Demko était au cœur de rumeurs depuis plusieurs mois après que les Canucks eurent accordé un contrat à long terme à son homologue Kevin Lankinen en février dernier.
Or, tout indique que les Canucks souhaitent instaurer un système d’alternance lors de leurs prochaines saisons. Avec peu d’hommes masqués disponibles dans le marché des joueurs autonomes et des transactions, l’organisation a jugé bon de conserver les deux gardiens afin d’y aller avec un tandem 1A, 1B.
La saison dernière, Demko a été limité à 23 matchs à cause de blessures. Il a terminé la campagne avec une fiche de 10-8-3, une moyenne de buts alloués de 2,90 et un taux d’efficacité de 0,889.
Il revendique toutefois un taux d’efficacité de 0,910 depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
L’Américain avait été un choix de deuxième tour des Canucks lors de l’encan de 2014.