Les Oilers et Kapanen prolongent leur association
Agence QMI
Même si les Oilers d’Edmonton n’avaient que très peu de marge de manœuvre sous le plafond salarial, ils ont tout de même réussi à retenir les services d’un élément important de leur parcours éliminatoire.
• À lire aussi: Hague échangé à Nashville
• À lire aussi: Sept joueurs qui pourraient intéresser le Canadien
Lundi, la formation de l’Alberta et l’attaquant Kasperi Kapanen ont prolongé leur association par un contrat d’une saison, d’une valeur de 1,3 million $. Le joueur de 28 ans aurait pu se prévaloir de l’autonomie complète ce mardi à midi.
Kapanen a connu d’excellentes séries éliminatoires dans un rôle de soutien pour les Oilers avec une récolte de trois buts et autant de mentions d’aide en 12 rencontres. Il a notamment inscrit le but vainqueur en prolongation du match numéro 5 de la série face aux Golden Knights de Vegas pour permettre à son équipe d’atteindre le tour suivant.
L’ancien choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh en 2014 avait été réclamé au ballottage par les Oilers, en provenance des Blues de St. Louis en novembre dernier.
En saison régulière, il a inscrit un total de six buts et 14 points avec Edmonton et St. Louis.
Trois signatures à Boston
Par ailleurs, les Bruins de Boston se sont assurés de conserver les services de trois joueurs, lundi, dont le défenseur Henri Jokiharju.
Ce dernier a paraphé avec la formation du Massachusetts une prolongation de contrat de trois ans, d’une valeur de 9 millions $. Le défenseur finlandais, qui lance de la droite, aurait été très convoité sur le marché des joueurs autonomes grâce à son rare profil.
Les Bruins avaient acquis les services de l’arrière de 26 ans lors de la dernière date limite des transactions en échange d’un choix de quatrième tour en 2026.
L’attaquant John Beecher, pour une saison, et le gardien Michael DiPietro, pour deux ans, ont également signé de nouveaux pactes avec la formation bostonienne.