Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un chanteur interprète l’hymne national américain en version Auto-Tune à une partie de balle et c’est loin de faire l’unanimité

Captures d'écran / X
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-07-11T18:31:25Z
Partager

Nos voisins du sud sont des gens sensibles, surtout en ce qui a trait au patriotisme.

Si vous avez déjà assisté à un match de sport professionnel au sud de la frontière, vous savez que le moment de l’interprétation du Star Spangled Banner est un moment sacré, et que ce n’est absolument pas le bon moment pour rester assis en niaisant, casquette sur la tête.

• À lire aussi: Un Québécois a inventé un hymne national du Québec avec l’aide de l’intelligence artificielle

• À lire aussi: Un monsieur a fait jouer l’hymne national canadien à tue-tête devant la Maison-Blanche

Alors, c’est avec beaucoup d’étonnement qu’on a constaté que jeudi soir, l’artiste Dan Deacon avait osé une version auto-tunée du sacro-saint hymne national américain avant la joute opposant les Mets de New York aux Orioles de Baltimore, au Camden Yards.

Accompagné par son laptop et des consoles électroniques disposés sur un chariot à roulettes, Deacon a livré une interprétation inspirée... mais controversée.

En effet, tous n’ont pas apprécié sa touche de créativité.

«Personne n’a tout sacrifié pour ceci», a écrit un internaute en référence au fait que les Étatsuniens s’engagent souvent dans des conflits armés au nom de la «liberté».

«Wow. Le visage de tous ces fans en dit long. Une vraie honte!», a écrit un autre.

Toutefois, Dan Deacon étant une figure respectée de la scène musicale indie de Baltimore, plusieurs sont venus à sa défense.

• À lire aussi: «Tout est devenu tellement noir»: la chanteuse des hymnes nationaux réagit à sa chute lors du match de la Victoire de Montréal

«Dan Deacon est une icône de Baltimore... pas tout à fait au niveau de John Waters, mais presque. Dis-moi que tu ne connais rien à la musique sans me le dire», mentionne quelqu’un.

«Aucune calomnie contre Dan Deacon ne sera tolérée», a quant à lui écrit un autre usager de X.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet