Publicité
L'article provient de Le sac de chips

15 fois où les hymnes nationaux ont été catastrophiques

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2024-07-16T20:35:46Z
2024-07-17T13:55:21Z
Partager

Qualifiée de «pire» interprétation de l’hymne national américain, la performance d’Ingrid Andress est loin d’être la première prestation désastreuse à survenir lors d’un match sportif.

• À lire aussi: La chanteuse Ingrid Andress réalise une des PIRES interprétations de l'hymne national américain de tous les temps

• À lire aussi: «J’étais saoule hier soir»: la chanteuse Ingrid Andress explique la catastrophe que fut son interprétation de l'hymne national américain

Avant le raté de la chanteuse country de lundi soir, plusieurs autres artistes, certains très connus, se sont cassé les dents (et nous ont cassé les oreilles) en direct à la télévision.

Voici 15 interprétations désastreuses d'hymnes nationaux.

15) Aaron Lewis

En octobre 2014, le chanteur country Aaron Lewis s’est trompé dans les paroles, lors du match 5 de la Série mondiale de la MLB. Au lieu de chanter At the twilight’s last gleaming, il a plutôt dit «were so gallantly streaming».

L’erreur ne semble pas si terrible, mais le chanteur s’est quand même senti obligé de demander «le pardon de la Nation» dans un message publié sur Facebook le lendemain de sa performance.

Publicité

• À lire aussi: Chris Stapleton fait pleurer les joueurs avec son interprétation de l’hymne national au Super Bowl

14) Kat DeLuna

La chanteuse dominicaine Kat DeLuna semblait livrer une performance inspirée avant un match entre les Cowboys de Dallas et les Eagles de Philadelphie en 2008, mais une note peut-être un peu trop poussée à la fin de l’hymne a provoqué les huées des spectateurs.

13) Jesse McCartney

En amont d’une course de NASCAR de 2009, le chanteur et comédien Jesse McCartney a oublié les paroles de l’hymne américain, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de certains pilotes et spectateurs.

12) Michael Bolton

Lors d’un match entre les Red Sox et les Yankees de 2003, la «tricherie» du chanteur Michael Bolton n’est pas passée inaperçue. En effet, celui-ci a oublié les paroles du Star-Spangled Banner, mais les a retrouvées en regardant dans la paume de sa main.

Publicité

11) Christina Aguilera

Comment oublier la prestation de Christina Aguilera lors du Super Bowl de 2011? En plus de mélanger deux vers pour en créer un nouveau, la chanteuse a offert une note finale qui en fait encore sourciller plusieurs aujourd’hui.

• À lire aussi: L’hymne national à la conférence de la droite américaine est la définition du mot malaise

10) Gage Charles

C’est avant une course de chevaux que le jeune Gage Charles est devenu tristement célèbre pour avoir massacré une bonne partie des paroles de l’hymne national américain. Disons que les mots «are there» et «were there» reviennent plus souvent qu’ils ne le devraient.

9) Fergie

La performance de la chanteuse Fergie lors du Match des étoiles de la NBA de 2018 était jazzée et audacieuse. Plusieurs spectateurs, parmi lesquels quelques célébrités, n’ont pu s’empêcher de pouffer de rire en entendant la version bien à elle de l’ex-membre des Black Eyed Peas.

Publicité

8) Motel Raphaël

Le 10 janvier 2015, les spectateurs du Centre Bell ont eu droit à une prestation plus ou moins réussie du trio Motel Raphaël. Disons que la performance manquait un peu de justesse et de synchronisme.

7) Steven Tyler

Le chanteur du groupe Aerosmith a démarré en force son interprétation de l’hymne national américain lors de l’Indy 500 de 2001. Le rockeur a d’abord livré un solo d’harmonica, puis a crié les paroles du Star-Spangled Banner, lançant même un de ses fameux «Yeah!», puis a remplacé le dernier mot de la chanson par «Indy 500!».

6) Dennis Casey Park

En juillet 1994, le Posse de Las Vegas disputait son premier match d’ouverture et c’est le chanteur local Dennis Casey Park qui a eu l’honneur d’interpréter l’hymne national du Canada. Trente ans plus tard, on se demande toujours si l’artiste connaissait l’Ô Canada, car l’air sur lequel il a chanté les bonnes paroles ressemblait drôlement à celui de la chanson Mon beau sapin.

Publicité

5) Mark Donnelly

Les amateurs de hockey n’ont certainement pas oublié la performance du chanteur Mark Donnelly lors d’un match de la BCHL en 2014. Non content de chanter l’hymne canadien, celui-ci a décidé de patiner en effectuant sa prestation. Malheureusement, M. Donnelly a chuté à quelques reprises après s’être enfargé dans le tapis.

• À lire aussi: [VIDÉO] Dustin de Stranger Things chante l’hymne national au match des Rangers de New York

4) Carl Lewis

Être l’humain le plus rapide ne fait pas de vous un chanteur. Le sprinteur américain Carl Lewis l’a appris à ses dépens lors d’un match des Bulls de Chicago où il a livré une horrible interprétation du Star-Spangled Banner. Les athlètes et les commentateurs ont eu beaucoup de mal à garder leur sérieux durant la prestation.

Publicité

3) Roseanne Barr

L’humoriste Roseanne Barr a sans doute sorti l’une de ses meilleures blagues lorsqu’elle a chanté l’hymne américain avant un match entre les Padres de San Diego et les Reds de Cincinnati en 1990. Sa performance durant laquelle elle crie plus qu’elle ne chante a attiré les huées des spectateurs. L’artiste a terminé en crachant au sol avant de saluer la foule.

2) Josie Dye

Le 16 mars 2012, lors d’un match de crosse, l’animatrice radio Josie Dye a complètement oublié les paroles de l’Ô Canada dès le début de sa performance et a carrément demandé l’aide du public pour qu’il chante avec elle, ou plutôt à sa place, l’hymne canadien.

1) Caroline Marcil

La chanteuse et fille du président de Hockey Canada de l’époque, Caroline Marcil, a connu de meilleurs jours que celui de sa prestation ratée de l’hymne américain. Devant la foule du Colisée de Québec, la jeune femme a oublié à deux reprises les paroles, est retournée derrière le banc pour avoir une copie imprimée de l’hymne, mais a chuté en revenant sur la patinoire. Après s’être relevée, Caroline Marcil est retournée en larmes derrière le banc où elle est allée chercher du réconfort dont elle avait bien besoin. Pour voir sa performance, regardez la vidéo au haut de l'article.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet