Un changement de décor qui ne semble pas faire un pli à Kreider
Agence QMI
Le vétéran Chris Kreider jouera pour une autre équipe que les Rangers de New York en 2025-2026, mais cette nouveauté ne semble nullement l’ébranler.
• À lire aussi: Le frère de Nick Suzuki doit encore prendre son mal en patience
• À lire aussi: Matthew Schaefer honoré de travailler avec Patrick Roy
• À lire aussi: Ces joueurs pourraient atteindre la barre des 100 points pour la première fois en 2025-2026
Celui ayant été échangé aux Ducks d’Anaheim pendant la saison morte a exprimé quelque peu ses états d’âme dans une entrevue diffusée mardi par le site The Athletic. Or, s’il garde des émotions fortes relativement à ce changement, il les cache très bien. Effectivement, le hockeyeur de 34 ans a émis des réponses assez courtes quand il fut interrogé à ce propos.
«[Je me sens] bien. C’est une question un peu délicate», a-t-il notamment répliqué.
«Selon moi, ça évolue graduellement, ce qui est bien. Mais je ne sais pas, je n’ai pas de comparatifs », a-t-il aussi mentionné en des mots passablement évasifs.
Également, l’attaquant qui compte 883 matchs du calendrier régulier à son actif dit espérer que la motivation sera au rendez-vous, enfin, d’une certaine manière.
«C’est ma première expérience du genre. Souhaitons que ce sera ainsi.»
Un coéquipier rassurant
Les partisans des Ducks risquent de ne pas être trop convaincus par la faible argumentation du nouveau joueur du club qui s’est contenté de 22 buts et 30 points l’an dernier. Heureusement pour eux, Ryan Strome a tenu un discours plus élaboré et plus flatteur à l’égard de l’athlète qu’il retrouvera à Anaheim; les deux hommes ont précédemment joué ensemble chez les Blueshirts.
«Je crois qu’il a encore une tonne de hockey à offrir, a estimé Strome. Kreids est un gars très humble. L’année passée, il n’aurait pas dit à beaucoup de gens qu’il était ennuyé par des blessures. Vous combinez cela aux déceptions collectives et à du désarroi d’ordre personnel, et vous vous retrouvez avec un problème qui fait boule de neige.»
Reste à voir si Kreider relancera sa carrière au sein d’un club ayant manqué sept fois d’affilée.