Publicité
L'article provient de 24 heures

Ces joueurs pourraient atteindre la barre des 100 points pour la première fois en 2025-2026

Partager
Photo portrait de Wilson  Salaun

Wilson Salaun

2025-07-22T04:00:00Z
Partager

Connaître une saison de 100 points ou plus n’est pas donné à tout le monde dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais plusieurs joueurs pourraient bien rejoindre ce groupe sélect en 2025-2026.

Voici donc six patineurs susceptibles de réaliser l’exploit pour la première fois de leur carrière.

• À lire aussi: Cinq joueurs qui risquent de disputer leur dernière saison

• À lire aussi: En 2025-2026, ces joueurs veulent racheter une saison misérable

Nick Suzuki, attaquant, Canadien de Montréal

Photo MARTIN CHEVALIER
Photo MARTIN CHEVALIER

Nick Suzuki est devenu, en 2024-2025, le premier joueur du Canadien de Montréal à atteindre le plateau du point par match en une campagne depuis Alex Kovalev en 2007-2008 avec 89 points en 82 sorties.

Ça faisait donc un bail que le Tricolore n’avait pas pu compter sur un joueur aussi prolifique, et tout indique que les succès offensifs du capitaine continueront l’an prochain. Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, ses deux partenaires de trio, n’ont pas encore atteint leur plein potentiel, ce qui pourrait permettre au numéro 14 de franchir la barre symbolique des 100 points.

Suzuki deviendrait par le fait même le premier joueur du CH à réaliser un tel exploit depuis Mats Näslund lors de la campagne 1985-1986.

Publicité

Jack Eichel, attaquant, Golden Knights de Vegas

Photo AFP
Photo AFP

L’an dernier, Jack Eichel est passé tout près d’amasser 100 points, terminant la campagne avec 94 points en 77 joutes – sa meilleure en carrière soit dit en passant. Son plus proche poursuivant était Mark Stone, avec 67 points.

Mitch Marner, qui est arrivé chez les Golden Knights de Vegas en provenance des Maple Leafs de Toronto cet été, devrait jouer aux côtés de l’ancien des Sabres de Buffalo.

Le premier cité vient justement de connaître sa première saison de 100 points en carrière et pourrait bien être le joueur qui permettra à Eichel de faire de même en 2025-2026.

Jack Hughes, attaquant, Devils du New Jersey

Photo AFP
Photo AFP

Jack Hughes a été embêté par les blessures lors des deux dernières années, ayant disputé au terme des saisons 2023-2024 et 2024-2025 un total identique de 62 matchs. Néanmoins, si on prend en compte sa production de point par match, il aurait plutôt terminé ces campagnes avec environ 95 points à chaque fois.

N’oublions pas non plus qu’il a été à une toute petite longueur d’atteindre les 100 points en 2022-2023. Ainsi, s’il parvient à rester en santé, le premier choix au total du repêchage de 2019 pourrait enfin réussir à franchir cette barre symbolique.

Tim Stützle, attaquant, Sénateurs d’Ottawa

Photo AFP
Photo AFP

Après une campagne de 90 points en 2022-2023, Tim Stützle a connu une baisse de régime dans la colonne des statistiques. Évidemment, ses 70 points en 75 matchs en 2023-2024 et ses 79 points l’an passé ne sont pas ridicules, mais force est d’admettre qu’il pourrait peut-être en donner un petit peu plus à l’attaque.

Publicité

Si les Sénateurs d’Ottawa souhaitent se hisser parmi les puissances de la section Atlantique, l’Allemand de 23 ans devra sans aucun doute contribuer un peu plus dans la moitié adverse.

Kyle Connor, attaquant, Jets de Winnipeg

Photo AFP
Photo AFP

Avec 97 points en 82 matchs l’an dernier, Kyle Connor a connu la meilleure saison de sa carrière.

Le départ de Nikolaj Ehlers cet été, qui a signé un lucratif contrat avec les Hurricanes de la Caroline, pourrait permettre à l’Américain d’endosser encore plus de responsabilités en attaque.

Le trio qu’il complète avec Mark Scheifele et Gabriel Vilardi a fait des flammèches en 2024-2025, et si ces joueurs décident de reprendre là où ils se sont laissés l’année prochaine, Connor pourrait bel et bien atteindre enfin la marque des 100 points.

Clayton Keller, attaquant, Mammoth de l’Utah

Photo AFP
Photo AFP

Le Mammoth de l’Utah a fait partie de la course aux séries dans l’Association de l’Ouest jusqu’à la toute fin, et c’est en grande partie grâce à Clayton Keller, qui a fini l’année avec 90 points.

La formation de l’Utah regorge de multiples talents en attaque, dont Logan Cooley, Dylan Guenther ou encore «JJ» Peterka, et tout indique que ces joueurs ne sont même pas proches d’avoir atteint leur plafond en attaque.

Si la production de ces derniers augmente, tout indique que celle de Keller suivra la même courbe, ce qui fait de lui un excellent candidat pour fracasser ce plateau.

Publicité
Publicité