Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un casse-tête se dessine

Partager

TVA Sports

2024-11-19T23:31:09Z
Partager

La direction du Canadien de Montréal risque de se retrouver avec un intéressant casse-tête sur les bras au cours des prochaines semaines. 

Avec les retours au jeu à venir des attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine, des décisions difficiles seront à prendre, a observé le reporter LNH de TVA Sports Renaud Lavoie, mardi, à «JiC».

• À lire aussi: Voici comment le CH a réussi à museler deux gros canons

• À lire aussi: L’identité du Rocket se résume à cette statistique

Harvey-Pinard, qui ira retrouver la forme pour trois matchs avec le Rocket de Laval, risque d’être de retour dans le giron du Tricolore au début de la semaine prochaine, a-t-il expliqué.

Laine, pour sa part, montre de belles choses sur la patinoire depuis quelques jours et il demeure possible qu’il revienne au jeu vers la fin du mois.

L’organisation devra donc retourner un homme à Laval pour leur faire de la place. Ce joueur pourrait être Emil Heineman, mais il «ne peut plus sortir de la formation», a estimé Renaud, citant l’implication physique du Suédois ainsi que ses efforts en attaque.

Il pourrait aussi s’agir de Lucas Condotta, mais attention : s’il a joué plus de dix matchs avec le CH au moment de sa possible rétrogradation, il devra passer par le ballottage.

Et lui aussi, en ce moment, ne paraît pas trop mal avec le grand club.

«S'il continue comme ça, la carte de visite qu'il est en train de laisser, elle est très belle», a expliqué notre collègue.

Il reste donc Michael Pezzetta, qui ne joue plus, mais qui devra passer par le ballottage s’il est rétrogradé.

Quelle sera la décision de Kent Hughes et Jeff Gorton?

Voyez la «Mise en échec» en vidéo principale.

Publicité
Publicité