Un blessé dans l'incendie d’une résidence de Pierrefonds
Agence QMI
Une personne incommodée par la fumée causée par un incendie dans son logement de Pierrefonds, à Montréal, dans la nuit de dimanche à lundi, a été transportée à l’hôpital dans un état critique.
• À lire aussi: Incendie criminel dans un commerce à Kirkland
• À lire aussi: Fusillade devant un bar du centre-ville de Montréal
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été appelé vers 0h45 pour un incendie qui s’est déclaré dans une résidence de deux étages sur le boulevard Gouin Ouest, près de l’avenue De Poutrincourt.

Le feu, qui a débuté dans le sous-sol de la bâtisse, ne s’est pas propagé au reste du bâtiment, puisqu’il a été rapidement maîtrisé par les pompiers, qui ont trouvé sur place une personne incommodée par la fumée, selon un porte-parole du SIM.

La victime a été prise en charge par Urgences-santé et transportée en centre hospitalier dans un état jugé critique, alors que la Croix-Rouge a été appelée pour prendre en charge les autres locataires.
Incendie dans un immeuble résidentiel et commercial d’Ahuntsic
Auparavant, un autre incendie s’est déclaré peu après 22 h dans un immeuble commercial et résidentiel de deux étages sur le boulevard Henri-Bourassa, près du Boulevard Saint-Laurent, dans le quartier Ahuntsic.

Le feu a pris naissance dans le sous-sol entre l’assemblage plafond et le plancher a été maîtrisé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal qui ont aidé à l’évacuation des logements du deuxième étage.
La Croix-Rouge a été appelée sur place pour la prise en charge des locataires, tandis que l’un des commerces, notamment la bijouterie Pothier, a subi des dommages visiblement importants, a-t-on ajouté.