Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un blessé dans l'incendie d’une résidence de Pierrefonds

Partager

Agence QMI

2023-03-06T11:14:13Z
2023-03-06T15:15:12Z
Partager

Une personne incommodée par la fumée causée par un incendie dans son logement de Pierrefonds, à Montréal, dans la nuit de dimanche à lundi, a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

• À lire aussi: Incendie criminel dans un commerce à Kirkland

• À lire aussi: Fusillade devant un bar du centre-ville de Montréal

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été appelé vers 0h45 pour un incendie qui s’est déclaré dans une résidence de deux étages sur le boulevard Gouin Ouest, près de l’avenue De Poutrincourt.

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Photo Agence QMI, Pascal Girard

Le feu, qui a débuté dans le sous-sol de la bâtisse, ne s’est pas propagé au reste du bâtiment, puisqu’il a été rapidement maîtrisé par les pompiers, qui ont trouvé sur place une personne incommodée par la fumée, selon un porte-parole du SIM.

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Photo Agence QMI, Pascal Girard

La victime a été prise en charge par Urgences-santé et transportée en centre hospitalier dans un état jugé critique, alors que la Croix-Rouge a été appelée pour prendre en charge les autres locataires.

Incendie dans un immeuble résidentiel et commercial d’Ahuntsic

Auparavant, un autre incendie s’est déclaré peu après 22 h dans un immeuble commercial et résidentiel de deux étages sur le boulevard Henri-Bourassa, près du Boulevard Saint-Laurent, dans le quartier Ahuntsic.

Photo Agence QMI, Pascal Girard
Photo Agence QMI, Pascal Girard

Le feu a pris naissance dans le sous-sol entre l’assemblage plafond et le plancher a été maîtrisé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal qui ont aidé à l’évacuation des logements du deuxième étage.

La Croix-Rouge a été appelée sur place pour la prise en charge des locataires, tandis que l’un des commerces, notamment la bijouterie Pothier, a subi des dommages visiblement importants, a-t-on ajouté.

Publicité
Publicité