Un autre gardien québécois quitte la LNH

Agence QMI
Ils sont six gardiens québécois à avoir joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2024-2025, mais ils ne seront probablement plus qu’un ou deux la saison prochaine.
Le HC Barys, en KHL, a annoncé jeudi avoir offert un contrat à Olivier Rodrigue, un ancien des Oilers d’Edmonton. Le natif de Chicoutimi a effectué ses débuts dans le circuit Bettman au printemps dernier.
• À lire aussi: Comment Hage a évolué pendant la saison morte
• À lire aussi: Ce joueur veut devancer McKenna au prochain repêchage
Au début de l’été, le club albertain n’a pas remis d’offre qualificative à Rodrigue et celui-ci est devenu joueur autonome. Le portier de 25 ans, qui a disputé cinq saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Condors de Bakersfield, a été un choix de deuxième ronde des Oilers au repêchage de 2018.
Avec la retraite de Marc-André Fleury et le départ de Louis Domingue pour la Russie, les gardiens originaires du Québec deviennent une denrée encore plus rare. Si la logique est respectée, Yaniv Perets et Devon Levi commenceront la campagne dans la LAH.
Ainsi, Samuel Montembeault, du Canadien de Montréal, pourrait être l’unique homme masqué québécois de la LNH en 2025-2026.