Un autre espoir du CH se développera chez les Terriers de Boston University

Agence QMI
Après avoir vu Lane Hutson faire la pluie et le beau temps avec les Terriers de Boston University lors de son séjour dans la NCAA, un autre espoir du Canadien rejoindra cette prestigieuse organisation afin de poursuivre son développement.
• À lire aussi: Un espoir européen du CH change d’équipe
• À lire aussi: Un espoir du CH s'amuse dans les séries de la VHL
L'attaquant Ben Merrill a confirmé au cours du week-end qu'il portera les couleurs des Terriers dès la saison prochaine après s'être aligné avec les Vees de Penticton dans la BCHL en 2024-2025.
Le principal intéressé en a fait l'annonce sur son compte Instagram.
Un choix de sixième tour du CH lors du dernier encan de la Ligue nationale de hockey (LNH), Merrill s'était d'abord engagé avec l'Université Harvard, mais il a changé son fusil d'épaule. Une bonne nouvelle pour son développement puisqu'il aura l'occasion d'évoluer dans une conférence hautement plus compétitive et de disputer plus de matchs lors d'une saison.
Rappelons également que les Terriers, dirigés par l'ancien joueur de la LNH Jay Pandolfo, ont accédé à la grande finale du Frozen Four cette saison.
Le joueur de centre de 6 pi 4 po et 192 lb a connu une saison en deux temps à Penticton. Il a terminé la campagne avec une récolte de 15 buts et 23 points en 50 matchs, mais il a inscrit 12 points à ses 14 dernières rencontres du calendrier régulier. Il a par la suite ajouté neuf points en 14 matchs éliminatoires.
Âgé de 19 ans, Merrill devrait normalement participer au camp de perfectionnement du CH en juillet prochain, lui qui était présent l'an dernier.