Un espoir européen du CH change d’équipe

Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Filip Eriksson a pris du galon au cours de la saison 2024-2025 avec Vaxjo, mais c’est avec un autre club de la SHL qu’il poursuivra sa carrière.
Le joueur de centre de 20 ans s’est entendu vendredi avec les champions en titre de la SHL, Lulea. Il quitte les Lakers après trois saisons chez les professionnels, ayant notamment remporté le championnat en 2022-2023.
• À lire aussi: DG de l'année dans la LNH: et les candidats sont...
• À lire aussi: Ignoré et bien seul dans son coin, Kotkaniemi a atteint le fond du baril
Le Suédois, choix de sixième tour (165e au total) du Canadien en 2023, a disputé 37 parties à Vaxjo cette saison, amassant six points. Il a aussi passé du temps en HockeyAllsvenskan, la deuxième division, avec Djurgarden. Il a eu l’occasion de soulever un autre trophée après de bonnes séries éliminatoires
«Filip est un joueur très talentueux qui a un brillant avenir devant lui. Il a vraiment tout ce qu'il faut pour devenir un joueur de haut niveau, mais il est encore jeune et aura peut-être besoin de temps», a expliqué le directeur général de Lulea, Thomas Froberg, dans un communiqué traduit par Google.
«Nous voyons en lui un grand potentiel et pensons que Filip peut se développer davantage dans notre environnement, où il pourra combiner un travail acharné avec un plan clair pour son développement», a ajouté Froberg.
Le Canadien n’a pas encore offert de contrat d’entrée à Eriksson.