Un autre contrat pour Ovechkin avec les Capitals : c’est peu probable

Agence QMI
Au moment où il continue sa chasse au record de Wayne Gretzky, tout en aidant les Capitals à gagner des matchs, Alexander Ovechkin doit garder à l’esprit ce qui l’attend à plus long terme et ce futur ne passe pas nécessairement par Washington.
• À lire aussi: Grâce à Ovechkin, Dubois est pas mal plus heureux
• À lire aussi: Ovi à moins de 10 buts de battre Gretzky
• À lire aussi: Dubois et Eller ont convaincu les Capitals d’acquérir Beauvillier
Le capitaine du club détient un contrat valide jusqu’à la fin de la campagne 2025-2026. À l’échéance de ce pacte de cinq ans et de 47,5 millions $, il faut s’attendre à le voir mettre les voiles vers sa Russie natale. D’ailleurs, en août dernier, le numéro 8 a exprimé le souhait de conclure son parcours professionnel avec le Dynamo de Moscou, la formation de la Ligue continentale avec laquelle il a amorcé sa carrière en 2001-2002.
Au cours d’une entrevue livrée la semaine passée au média Sport-Express, l’attaquant a prononcé sensiblement les mêmes mots.
«Nous verrons. Fort probablement [que je reviendrai dans la KHL], avec le Dynamo, si la santé le permet. Il est difficile de planifier autant d’avance», a-t-il déclaré.
Signe que le joueur-vedette a une idée bien fixée, il a répondu de manière assez révélatrice à une courte anecdote racontée par le journaliste qui l’interrogeait.
«Un partisan de Washington m’a dit l’autre jour avant d’arriver à l’aréna qu’il rêvait de te voir fracasser le record et marquer ton 900e but, puis de signer une nouvelle entente avec les Capitals pour essayer d’atteindre les 1000 buts. Est-ce possible?», a questionné Igor Rabiner. «Je ne pense pas, non», a répondu le principal intéressé.
Ovechkin a totalisé 33 buts cette saison et en compte 886 à vie. Il lui en faut neuf autres pour dépasser Gretzky au sommet des buteurs de tous les temps. Son équipe occupe pour sa part la tête du classement général de la Ligue nationale.