Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Grâce à Ovechkin, Dubois est pas mal plus heureux

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-10T17:25:32Z
Partager

L’attaquant Pierre-Luc Dubois est loin de s’ennuyer des Kings de Los Angeles, puisqu’il nage dans le bonheur avec Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington, meneurs au classement de l’Association de l’Est.

Le hockeyeur de 26 ans a plusieurs raisons d’afficher son plus beau sourire. D’abord, il connaît passablement plus de succès sur le plan individuel, car il a déjà dépassé sa production de l’an dernier. En 2023-2024, il s’est contenté de 16 buts et de 40 points en 82 matchs avec les Kings, tandis que cette saison, il a amassé 54 points en 64 sorties et revendique exactement le même nombre de filets que pour l’ensemble de la campagne précédente.

Également, les Capitals ont des chances logiques d’effectuer un bon parcours s’ils maintiennent la cadence. Leurs 92 points leur valent une confortable avance sur les Hurricanes de la Caroline (80), deuxièmes de la section Métropolitaine. Enfin, qui ne serait pas heureux d’évoluer au sein de la même formation qu’Ovechkin, qui espère réaliser une nouvelle marque historique d’ici la fin du calendrier régulier?

Dubois s’estime donc privilégié de jouer dans l’équipe du Russe qui a besoin de neuf buts pour dépasser Wayne Gretzky au sommet des buteurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Publicité

«Nous sommes dans une mission ayant un objectif double, soit les visées du club et le record d’Ovi. Participer à ces deux histoires représente l’occasion d’une vie pour tout le monde, a-t-il commenté en entrevue au site RG.org. Pouvoir gagner comme nous le faisons cette saison et le regarder inscrire de gros buts égalisateurs et victorieux ou réussir des tours du chapeau, c’est encore plus plaisant.»

Un accueil très personnalisé

Il faut dire aussi que l’entrée en matière de Dubois dans la capitale américaine a été facilitée l’été passé par nul autre que le capitaine du club.

«Je joue avec lui depuis seulement quelques mois et j’ai déjà plusieurs histoires à son sujet. L’une des meilleures est celle sur le premier texto qu’on m’a envoyé quand je fus échangé ici. Ça venait de lui. Il y a eu le premier appel que j’ai reçu peu après: c’était également lui. C’était le jour de mon anniversaire [le 24 juin] et il était en vacances, en Turquie, je crois, a-t-il expliqué. Il m’a téléphoné pour me souhaiter la bienvenue et me souhaiter bonne fête. Plus jeune, je l’ai vu jouer et je me suis dit, après la transaction, que j’allais être dans son équipe. Recevoir cet appel fut l’un des moments les plus agréables de ma carrière.»

Publicité
Publicité