Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dubois et Eller ont convaincu les Capitals d’acquérir Beauvillier

Photo tirée de X, CAPITALS DE WASHINGTON
Partager

Agence QMI

2025-03-09T16:55:06Z
Partager

L’attaquant Anthony Beauvillier pourrait commencer à être franchement exaspéré de changer d’équipe, mais il n’en est rien cette fois puisqu’il ne cache pas sa joie à l’idée de se joindre au club d’Alexander Ovechkin, les Capitals de Washington.

• À lire aussi: Michkov volera-t-il le trophée Calder à Hutson?

• À lire aussi: Nathan MacKinnon déjà à 100 points

• À lire aussi: Un 1er point pour Rantanen avec les Stars

Acquis vendredi en retour d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2025, le Québécois a plusieurs raisons de se réjouir, même s’il atterrit dans une sixième organisation depuis la campagne 2022-2023. En plus d’avoir «Ovi» dans son clan, il représente désormais une formation occupant le sommet de l’Association de l’Est; c’est d’ailleurs pratiquement tout à l’opposé de ce qu’il vivait chez les Penguins de Pittsburgh, qui croupissent au 15e rang.

Puis, Beauvillier n’a pas tardé à reconnaître certains visages dans le vestiaire. Il y a notamment Lars Eller, qui a aussi été échangé aux «Caps» par les «Pens» cette saison, tout comme Pierre-Luc Dubois, qu’il a affronté dans la Ligue nationale et également dans les rangs juniors en plus de le côtoyer avec la formation canadienne du Championnat du monde en 2018.

Publicité

D’ailleurs, l’état-major des Capitals a interrogé Eller et Dubois à propos de Beauvillier avant de conclure la transaction, tel que rapporté par le quotidien The Washington Post. Il faut évidemment croire que les échos ont été suffisamment satisfaisants.

«Nous sommes excités de l’obtenir. Je pense que ce sera un excellent ajout à notre groupe, a déclaré l’entraîneur-chef Spencer Carbery au journal. Étant donné ses liens avec quelques gars, les rapports favorables et les informations à son sujet, j’estime qu’il cadrera bien ici, en regard avec notre style de jeu. Il y a aussi son rythme et son souci du détail. Ce sont des aspects que nous imposons à nos joueurs.»

Très enthousiaste

Questionné en marge du premier entraînement avec sa nouvelle équipe samedi, pendant lequel il patinait à l’aile droite du quatrième trio complété par Brandon Duhaime et Nic Dowd, Beauvillier dit vouloir offrir une bonne dose de vitesse et d’énergie aux Capitals.

«Quand j’ai su que je m’en allais à Washington, je ne pouvais pas être plus enthousiaste. Ces gars ont travaillé tellement fort cette année et les affronter n’est jamais facile. C’est un honneur et un privilège d’arriver au sein d’un club habitué aux succès, et je m’attends à en récolter d’autres.»

Les Capitals ont rendez-vous avec le Kraken de Seattle dimanche après-midi.

Publicité
Publicité