Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un automne épicé à Zeste

Dès le 20 août

Partager

Annie Hogue

2025-08-14T10:00:00Z
Partager

Il faut avoir le cœur et les papilles solides pour être un des invités de Marc-André Grondin à Hot Ones Québec (jeudi 20 h 30, retour: 21 août). Dans ce talk-show unique en son genre, les invités répondent à 10 questions de toutes sortes en mangeant des ailes de poulet en sauce piquante — sauce dont la force augmente d’une question à l’autre, suscitant les fous rires. Pier-Luc Funk, la mairesse Valérie Plante, Stéphane Rousseau, Boucar Diouf, Katherine Levac, Christine Morency et Patrice Robitaille sont au nombre des invités.

• À lire aussi: Entre gorgées et bouchées: En mode apéro rafraîchissant!

• À lire aussi: Rentrée télé de TVA: Voici quand «Indéfendable» et vos autres émissions débutent

Zeste propose aussi la nouveauté Épicerie en folie avec Guy Fieri (mercredi 20 h, début: 1er octobre), un concours de cuisine qui se passe entièrement dans une épicerie. Dans chaque épisode, Guy Fieri lance à quatre chefs talentueux des défis aussi inusités que farfelus, inspirés des ingrédients trouvés dans les allées. Les participants doivent acheter ce qu’ils réussissent à dénicher, puis préparer et servir des plats savoureux. Le gagnant pourra remporter jusqu’à 20 000 $.

Encore plus de Jamie Oliver

Le sympathique chef Jamie Oliver est le roi à Zeste cet automne. Outre La Méditerranée en 5 ingrédients avec Jamie (vendredi 18 h), déjà à l’horaire, il est en vedette de trois autres nouveautés. Dans Jamie Oliver cuisine à l’air fryer (vendredi 18 h, début: 29 août), on découvre de nouvelles recettes et de nouvelles façons d’utiliser la friteuse à air chaud, cet indispensable de la cuisine devenu si populaire. Au menu, des collations délicieuses et des plats complets. Le chef propose de relever les repas du quotidien en y ajoutant une touche de saveur et d’originalité. De plus, dans chaque épisode, un chef invité partage ses plats préférés et ses meilleurs conseils.

Publicité

Grâce à Jamie: Cuisine simple et rapide (vendredi 18 h, début: 12 septembre), on découvre qu’en cuisine, la variété et les saveurs n’ont rien à voir avec le temps passé à préparer les repas. Le chef prouve qu’il est possible de concocter rapidement des plats délicieux: il faut simplement avoir les bons trucs et les bons outils. Jamie donne aux téléspectateurs ses astuces et raccourcis.

Finalement, Les quatre saisons de Jamie (vendredi 18 h, début: 17 octobre) propose un délicieux voyage culinaire au cours duquel on apprend à profiter des aliments lorsqu’ils sont à leur meilleur. Jamie nous guide dans les meilleurs choix à faire selon les saisons afin de se procurer en tout temps des aliments abordables, nutritifs et savoureux.

• À lire aussi: Des rénovations extrêmes cet automne à CASA

• À lire aussi: 7 expériences pour redécouvrir Montréal comme un touriste

Que le meilleur gagne!

Pour gagner de l’argent, 10 concurrents accros aux plats à emporter doivent oublier les repas tout faits et apprendre à cuisiner. Dans la nouvelle compétition culinaire Mauvais chefs (jeudi 21 h, début: 2 octobre), l’animateur, Chunkz, met les participants à l’épreuve avec des défis qui peuvent sembler faciles mais qui sont loin de l’être, d’autant plus que les rebondissements sont nombreux! Pour gagner de l’argent, il faut être prêt à tout.

À Affamés de victoire (mercredi 21 h, début: 1er octobre), 10 jeunes chefs débutants s’affrontent pour remporter le voyage culinaire d’une vie. Ils devront mettre leur talent et leur créativité à profit tout en suivant les conseils des mentors, Big Zuu et Kayla Greer.

Dans MasterChef Australie (lundi au vendredi 6 h, début: 8 septembre), 20 candidats franchissent les portes de la cuisine, mais un seul aura jusqu’à la fin l’occasion de briller et de développer ses talents aux côtés de mentors pour remporter la compétition.

Des retours à surveiller

Chef au sommet (saison 4), jeudi 22 h, retour: 4 septembre

Les pires cuisiniers de l’Amérique (saison 17), mercredi 22 h, retour: 20 août

Publicité
Publicité