Un automne de rires et de jeux à Unis TV
Dès le 1er septembre
Annie Turcotte
Ceux qui aiment les spectacles d’humour apprécieront sans doute Comédie Club en tournée (mardi 20 h, début: 2 septembre). Mettant en vedette Virginie Fortin, Neev, Maude Landry et Philippe-Audrey Larue-St-Jacques, l'émission nous offre du stand-up pur et dur.
• À lire aussi: Un automne de défis à Z
• À lire aussi: Un automne de récits puissants sur TV5
• À lire aussi: De l'action à revendre cet automne à ADDIK
Animée par Korine Côté, avec Alex Perron et Louise Hénault-Ethier comme juges, Les Décarbonés (jeudi 20 h, début: 16 octobre) est pour sa part une nouvelle compétition ludique dans laquelle les écogestes les plus créatifs peuvent mener à un grand prix de 50 000 $. Toujours dans cet esprit de rivalité et pour rire un bon coup, La guerre du web (mardi 19 h 30, retour: 2 septembre) revient pour une troisième saison. L’animateur Jonathan Roberge reçoit chaque semaine deux personnalités qui s’affrontent en présentant les plus hilarantes trouvailles qu’elles ont faites sur le web.

Puis, dans le nouveau jeu télévisé T’en souviens-tu? (du lundi au jeudi 18 h 30, début: à confirmer), deux vedettes et un membre de leur famille revisitent des décennies de culture populaire en relevant divers défis (mime, dessin, danse, chant) pour compléter leur ligne du temps. On passe aussi du temps en famille dans la quatrième saison de 50 façons de tuer sa mère (jeudi 21h, retour: 4 septembre), puisque l’ex-athlète Alexandre Despatie fait vivre des aventures hors de l’ordinaire à sa maman, Christiane! La complicité entre eux est palpable tandis que fous rires et sensations fortes sont au rendez-vous.
Pour nostalgiques avertis
Il n’est jamais trop tard pour découvrir Watatatow (du lundi au jeudi 17 h 30, retour: 1er septembre), qui revient pour une 11e saison, ou encore Ramdam (du lundi au jeudi 17 h, début: 1er septembre), qui suit les Laporte-Carpentier et les L’Espérance alors que leurs familles emménagent sous le même toît. Au fil de leurs aventures et de leurs péripéties du quotidien, on découvre comment une famille reconstituée peut parvenir à devenir une vraie famille, et ce, malgré les discordes entre certains enfants.