Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

De l'action à revendre cet automne à ADDIK

Dès le 11 août

Partager

Christine Fortier

2025-08-14T10:00:00Z
Partager

Que ferait le Dr John Watson sans le détective Sherlock Holmes? C’est ce qu’on découvre dans la série Watson (jeudi 20 h, début: 14 août). Un an après le meurtre du célèbre détective aux mains de l’infâme James Moriarty (Randall Park), le Dr Watson (Morris Chestnut) s’installe à Pittsburgh pour diriger la clinique Holmes, spécialisée dans le traitement de maladies rares. Entouré de son équipe de médecins spécialistes, Watson enquête sur des problèmes de santé étranges ou difficiles à diagnostiquer. Entre-temps, Moriarty attend son heure pour l’éliminer.

• À lire aussi: À voir sur les plateformes numériques du 16 au 22 août

• À lire aussi: Rentrée télé: Les nouveaux personnages de vos séries télé préférées

Lorsque Tabitha et Jim Matthews (Catalina Sandino Moreno et Eion Bailey), de Provenances (mardi 22 h, début: 26 août), sont montés à bord de leur caravane avec leurs enfants, Julie et Ethan (Hannah Cheramy et Simon Webster), ils pensaient qu’un périple à travers la campagne les aiderait à se remettre d’un drame récent. Ils aboutissent plutôt dans une petite ville que personne ne peut quitter. Après avoir été accueillis par les autres habitants piégés, les Matthews apprennent que, chaque nuit, des créatures sanguinaires surgissent de la forêt pour les attaquer.

Publicité

Face à la justice

La série d’anthologie américaine Au banc des accusés (mercredi 20 h, début: 13 août), intitulée The Accused en V.O.A., est basée sur la série britannique du même nom sortie en 2010. Au cours de la saison, on suivra les procès d’un célèbre neurochirurgien accusé d’avoir apporté une aide matérielle à l’auteur d’une fusillade, d’une mère porteuse sourde accusée de l’enlèvement de son bébé, d’un adolescent accusé du meurtre de sa belle-mère et d’un père jugé pour l’homicide de l’individu qui a violé sa fille.

La série policière canadienne Saint-Pierre (jeudi 20 h, début: 13 novembre) raconte les péripéties de Donny «Fitz» Fitzpatrick (Allan Hawco), un inspecteur de la Gendarmerie royale de Terre-Neuve transféré à Saint-Pierre-et-Miquelon pour avoir exposé les fraudes d’un politicien. Son arrivée sur l’île française n’enchante pas la cheffe de police adjointe, Geneviève «Arch» Archambault (Joséphine Jobert), qui est habituée de faire les choses à sa façon. Leur première collaboration porte sur le meurtre d’un homme ayant fait un retour à la nature.

Le crime ne paie pas

Au début de la deuxième saison de Tulsa King (jeudi 21 h, retour: 21 août), Dwight (Sylvester Stallone) rencontre Harlan (J.D. Walsh), un homme d’affaires incarcéré après avoir dilapidé plusieurs millions de dollars de subventions qui devaient servir à développer un parc éolien. Cela donne à Dwight l’idée de racheter le parc dans le but d’alimenter en électricité une nouvelle ferme de cannabis. Lorsque le plus grand fournisseur de cannabis médical de Tulsa apprend la nouvelle, il contacte le chef de la mafia de Kansas City pour qu’il déclare la guerre à Dwight.

Publicité

L’héroïne de La justicière (jeudi 21 h, retour: 30 octobre) reprend du service pour une cinquième et dernière saison, qui lui permet encore une fois de secourir plusieurs personnes. Robyn (Queen Latifah) est d’abord chargée de retrouver une fillette qui s’était cachée dans un camion appartenant à un trafiquant de drogue. Elle enquête aussi sur une histoire de maison hantée et infiltre une prison pour femmes afin de découvrir ce qui est arrivé à une détenue portée disparue le jour de sa libération. Par ailleurs, Dante (Tory Kittles) revient à New York et fait la connaissance de son demi-frère.

• À lire aussi: Les policiers en vedette cet automne à MAX

• À lire aussi: La major Catherine Sergerie dans «Les Armes»: un personnage aussi mystérieux qu’inquiétant

Mission de secours

La mission de la deuxième saison d’Opérations spéciales: Lioness (jeudi 22 h, retour: 23 octobre) est organisée à la suite de l’enlèvement de la députée Hernandez (Czarina Mireles) de l’État du Texas, par le cartel mexicain Los Tigres. Pour infiltrer l’organisation, Joe (Zoe Saldaña) recrute Josephina Carrillo (Genesis Rodriguez), une pilote d’hélicoptère de l’armée qui n’a aucune expérience au combat, mais qui s’avère être la nièce du chef de Los Tigres.

D'autres séries à surveiller

CSI: Miami, du lundi au jeudi 19 h, début: 11 août

Le meurtre de Reena Virk, jeudi 22 h, début: 14 août

The Walking Dead: The Ones Who Lives, mardi 22 h, début: 4 novembre

La loi et l’ordre: Crime organisé (saison 5), mercredi 22 h, retour: 20 août

Chicago Med (saison 10), lundi 20 h, retour: 1er septembre

Chicago Fire: Caserne 51 (saison 13), lundi 21 h, retour: 1er septembre

Esprits criminels: Évolution (saison 17), mercredi 21 h, retour: 19 novembre

Publicité
Publicité