Un automne de défis à Z
Dès le 15 août
Malik Cocherel
Cet automne, Karine Vanasse revient à l’animation avec Les Traîtres (mardi 20 h, début: 14 octobre), une télé-réalité à suspense où la stratégie et la méfiance règnent en maître. Installée dans un mystérieux manoir isolé, la vedette du petit écran accueille 20 participants d’horizons variés, dont une coiffeuse, un ex-espion, une voyante, un policier et un athlète olympique. Ces derniers sont appelés à coopérer pour relever des missions et faire grimper une cagnotte pouvant atteindre 100 000 $. Mais dans l’ombre, des traîtres s’activent: leur objectif? Éliminer les participants un à un afin de repartir seuls avec le butin!
• À lire aussi: Karine Vanasse reçoit une merveilleuse nouvelle qui fera plusieurs heureux
• À lire aussi: De l'action à revendre cet automne à ADDIK
• À lire aussi: Rentrée télé: La science sous la loupe à Explora
Dans Trésors technos rétro (mercredi 20 h, début: 17 septembre), Shaun Hatton et Bohus Blahut, deux collectionneurs aussi charismatiques qu'intrépides, sillonnent les marchés aux puces, les ventes aux enchères et les greniers poussiéreux du Canada et des États-Unis à la recherche d’objets de valeur. Passionnés de culture rétro et de technologies d’époque, les deux chasseurs de trésors espèrent dénicher la perle rare qui pourra leur rapporter gros. De son côté, la légende du surf Garrett McNamara mène une quête différente, un peu plus risquée, en se lançant à l’assaut de véritables montagnes d’eau dans la deuxième saison de la série documentaire Surfer la méga vague (mercredi 19 h, retour: 6 août). Accompagnés d’autres aventuriers de l’extrême, Garrett et sa conjointe, Nicole, font leur retour à Nazaré, petit village de pêche du Portugal réputé pour être l’endroit où déferlent quelques-unes des plus grosses vagues de la planète.

Des défis complètement fous
L’humoriste Dominic Paquet en remet une couche dans la deuxième partie de la cinquième saison de Ça c’est drôle (du lundi au vendredi 17 h, retour: 15 août) pour nous offrir de nouvelles tranches de rire. Fidèle à son concept, l’émission rend hommage à tous les malchanceux de la planète à travers des vidéos de ratés, de déboires, de mauvaises idées et d'autres moments embarrassants inoubliables. Avec son humour bienveillant, Dominic Paquet nous invite à rire de nos imperfections et à célébrer la légèreté du quotidien. Dans la deuxième saison de Plus dur qu’on pense (vendredi 17 h 30, retour: 29 août), Andrew Younghusband poursuit sa série de défis complètement fous en s’essayant aux sports et métiers les plus extrêmes après seulement une journée d’entraînement! Qu’il accompagne sa mère marathonienne ou qu’il se lance dans une tournée de roller derby, le populaire animateur compte bien repousser les limites de ses capacités physiques et mentales, avec détermination et humour.
C’est un tout autre genre d’épreuves que relèvent chaque semaine les mécaniciens aguerris du Dernier garage (vendredi 12 h 30, début: 17 octobre). Niché dans un village reculé du Labrador, CRB Automotive est le seul garage à des kilomètres à la ronde, un service essentiel pour une communauté isolée où les routes sauvages réservent leur lot de surprises. Avec leur personnalité bien trempée et une débrouillardise à toute épreuve, les membres de l’équipe redonnent vie à tout ce qui roule, souvent avec des moyens limités et dans des conditions extrêmes. Entre pannes imprévues, réparations de fortune et solidarité bien sentie, le quotidien de CRB Automotive reflète les défis du Grand Nord et la fierté de ceux qui les relèvent. À noter que la deuxième saison est présentée dans la foulée (lundi 19 h, retour: 24 novembre).
Des matchs électriques
Enfin, le héros de Shoresy, le salaud du hockey (mercredi 21 h 30, retour: 19 novembre) remet ses patins afin d'en découdre dans une troisième saison très attendue. Le célèbre joueur connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche s’apprête à participer au Tournoi national sénior avec son équipe, les Sudbury Blueberry Bulldogs. C'est l’occasion de défier des formations venues des quatre coins du Canada, comme les Charlottetown Reds, les Brooks Barrelmen, les Vaughan Canadesi et les SOO Hunt. Et sachant à quel point Shoresy déteste la défaite, on peut s’attendre à des combats très disputés, sur la glace comme en dehors!
