Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

UFC 297: la foule exprime sa haine de Justin Trudeau

Image tirée du compte X @TPostMillennial
Partager

Agence QMI

2024-01-22T16:59:25Z
Partager

Plusieurs amateurs d’arts martiaux mixtes ont profité de l'UFC 297 pour faire valoir leurs «vues politiques» samedi, à Toronto. 

Sur X, des vidéos où on peut entendre une partie de la foule présente au Scotiabank Arena scander le nom du premier ministre Justin Trudeau et une insulte ont retenu l’attention.

• À lire aussi: Lendemain de veille pour les Québécois

• À lire aussi: Du Plessis défait Strickland

• À lire aussi: Charles Jourdain blâme «un juge saoul» pour sa défaite

En effet, on pouvait entendre le public crier des «F*** Trudeau» à l’unisson avant la tenue du combat principal entre Sean Strickland et Dricus du Plessis.

Cela est peut-être lié aux commentaires tenus par Strickland vendredi, pendant un échange verbal musclé avec un journaliste.

Ce dernier a demandé au combattant conservateur de revenir sur des propos controversés qu’il avait émis sur la communauté LGBTQ+ il y a plusieurs années.

«Vous êtes un [sacre] d’homme faible, a répondu Strickland. Vous faites partie du [sacre] de problème. Vous avez élu Justin Trudeau.»

«Vous n’avez aucune [sacre] colonne vertébrale, alors qu’il a fermé votre [sacre] pays et saisi des comptes bancaires», a-t-il ajouté en faisant référence aux mesures prises par le gouvernement fédéral pendant la pandémie de COVID-19 et le «Convoi de la liberté» à Ottawa.

«Vous me demandez des âneries comme ça? [...] Va te faire foutre. Bouge, mec. [Sacre] de lâche.»

Ce n’était pas la première fois de la semaine que l’Américain de 32 ans profitait de sa tribune pour faire valoir ses idées sur le premier ministre canadien, lui qui avait également parlé contre les politiques de Trudeau et de la communauté LGBTQ+ pendant une activité promotionnelle organisée mercredi.

Publicité
Publicité