Travis Hamonic choisit Vancouver
Agence QMI
Le défenseur Travis Hamonic a accepté un contrat d’essai professionnel avec les Canucks de Vancouver afin de prendre part au camp d’entraînement, dimanche, et devrait parapher une véritable entente d’ici le début de la saison.
Le défenseur de 30 ans devra toutefois attendre au moins sept jours avant de participer à une séance d’entraînement puisqu’il devait voyager de Winnipeg à Vancouver, dimanche. Il devra ensuite respecter une quarantaine de sept jours.
- À lire aussi: C'est réglé pour Strome
- À lire aussi: Les Canucks peuvent jouer au Rogers Arena
Ensuite, les Canucks espèrent qu’il pourra remplacer Troy Stecher au sein de la brigade défensive et qu’il pourra épauler les jeunes joueurs.
«C’est un joueur expérimenté qui, nous le savons, peut venir nous aider, a dit le directeur général Jim Benning lors d’une vidéoconférence. Je suis ravi qu'il ait choisi de signer un contrat d’essai professionnel avec nous, parce que je pense qu’il va nous aider en défensive.»
«Quand nous avons parlé de l'amener au camp, l’une des choses qui sont ressorties est que nous allons avoir des jeunes joueurs en défense cette année et il peut aider à leur développement, a ajouté le DG. C’est un vétéran, il joue avec passion, il joue avec robustesse et nous pensons qu’il va bien s’intégrer à notre groupe.»
Hamonic a disputé les trois dernières campagnes avec les Flames de Calgary. En 2019-2020, il a inscrit trois buts et amassé 12 points en 50 parties, montrant un différentiel de -3. S’il n’est pas résolument axé sur l’aspect offensif du jeu, il pourra toutefois apporter de nombreux éléments bénéfiques au club canadien, parole de l’entraîneur-chef Travis Green.
«[Hamonic] peut fournir beaucoup de choses dont vous avez besoin pour gagner, a dit le pilote. Il bloque des tirs, tue les pénalités, joue les minutes difficiles en défensive dont vous avez besoin pour gagne.»
«Ce n’est pas toujours l’offensive qui gagne; c’est le jeu dans les deux sens aussi, et je pense qu'il peut apporter cela à notre groupe.»
Le joueur originaire du Manitoba a disputé 637 matchs dans la Ligue nationale avec les Islanders de New York et les Flames, totalisant 37 buts, 188 points et 591 minutes de pénalité.