Le Wild dévoile son nouveau capitaine
Agence QMI
Le Wild du Minnesota a nommé Jared Spurgeon capitaine, dimanche, à quelques heures du début de son camp d’entraînement.
Le défenseur prend ainsi la relève à Mikko Koivu, qui avait le «C» brodé à son chandail lors des 12 dernières campagnes de l’équipe. Ce dernier a accepté une entente avec les Blue Jackets de Columbus à titre de joueur autonome sans compensation cette année.
- À LIRE AUSSI: Le magicien japonais qui se fait attendre
- À LIRE AUSSI: Cole Caufield fait la différence
Spurgeon est ainsi le deuxième capitaine permanent de l’équipe. En effet, avant la nomination de Koivu en 2009, la formation utilisait un système de rotation mensuel.
«C’est un immense honneur pour moi. Je ne vais pas le prendre à la légère. Nous avons beaucoup de travail à faire pour atteindre l’objectif que nous visons tous», a commenté Spurgeon en vidéoconférence, faisant allusion à la coupe Stanley.
Inspirant
Spurgeon, âgé de 31 ans, amorcera une 11e saison dans l’uniforme de l’équipe. En 2019-2020, il a totalisé 12 buts et 32 points en 62 parties. Mais le parcours vers la LNH n’a pas été de tout repos pour lui
Les Islanders de New York ont initialement repêché Spurgeon au sixième tour de l’encan de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2008, mais ils ont préféré ne pas lui offrir de contrat. Le Canadien a convaincu le Wild de le faire lorsqu’il s’est présenté au camp d’entraînement du club, en 2010.
Le directeur général Bill Guerin espère maintenant que l’approche et la combativité de son nouveau capitaine sauront inspirer les joueurs de l’organisation.
«Nous espérons que [son histoire] trouvera écho chez chaque membre de ce groupe, a dit Guerin. Tout le monde suit un parcours différent [vers la LNH], mais ils ne sont pas tous prêts à faire ce qu’il faut. Le parcours de Jared montre qu’il est prêt à tout et qu’il veut prouver sa valeur, et non prendre simplement ce qu’on lui donne.»
«C’est le message au reste de l’équipe. Vous voulez gagner la coupe Stanley? Nous devons le mériter et faire des sacrifices.»